INTERMAT PARIS 2018 : un Salon en interaction avec les professionnels de la construction et des infrastructures

0
0
122

A l’occasion de la conférence de presse organisée au sein de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), le Mardi 06 Décembre 2017, pour annoncer aux professionnels de la construction marocains la tenue du Salon International de la Construction et des Infrastructures de Paris ( INTERMAT), du 23 au 28 Avril 2018, une présentation en Avant-première des résultats de l’observatoire Intermat du BTP menés sur 12 pays à fort potentiel a été faite, par Mme Laura SANCHEZ, Directrice de Communication d’Intermat.

Le Salon International de la Construction et des Infrastructures de Paris qui se tiendra du 23 au 28 Avril 2018, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, constitue pour l’ensemble des acteurs de la construction, du Bâtiment et des Travaux Publics une occasion de se réunir, tous les trois ans, en un seul et même lieu. Ce salon porte un grand intérêt pour les professionnels marocains de la construction et aussi du matériel du BTP.

INTERMAT 2018 : Synergies entre les parties prenantes de la filière « construction »

En effet, il s’agit de 1500 exposants qui présentent une offre de matériels et solutions pour la construction autours de 4 pôles d’activité pour une offre valorisée représentative du secteur de la construction et du BTP : Terrassement & Démolition, Route, Industrie des matériaux et fondations, Bâtiment & Industrie du béton, Levage, Manutention & Transport
C’est un salon qui accueille 200 000 visiteurs de 167 pays issus d’entreprises de construction (terrassement, travaux routiers, entreprise générale de construction, génie civile, VRD, levage, manutention, maçonnerie…), de bureaux d’études/recherche, centre technique, laboratoire, transport, de l’industrie (constructeurs, exploitants de mines et carrière…), donneurs d’ordre – maîtrise d’ouvrage (architecte, géomètres, paysagistes, urbanistes, collectivités locales…), loueurs, distributeurs, importateurs, négociants…
50% du TOP 100 des plus grandes entreprises de construction mondiales visitent INTERMAT Paris.
Le World Of Concrete Europe rassemblera l’offre de la « filière béton » la plus complète de l’industrie du béton, de l’amont à l’aval (Matériaux, matériels et équipements pour le béton préfabriqué et le béton prêt à l’emploi, Solutions innovantes des bétons spéciaux et Nouvelles Technologies).
« Événement international clé du secteur de la construction et des infrastructures, INTERMAT Paris a pour vocation de combiner tous les ingrédients de l’efficience, mais aussi toutes les sources d’innovation et d’inspiration au service des projets de demain. Fort de sa position affirmée sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), ce rendez-vous est devenu au fil des éditions une opportunité unique de rencontres fructueuses entre tous les acteurs internationaux du marché de la construction », explique Isabelle ALFANO, Directeur du Pôle construction et Directeur du Salon INTERMAT.
INTERMAT Paris, le salon international de la construction et des infrastructures, s’inscrit pleinement dans ce marché en pleine mutation et répond aux attentes des acteurs du secteur : entreprises de construction, fabricants, fournisseurs d’équipements et de solutions de construction et distributeurs.

Les organisateurs du Salon INTERMAT 2018

S.E INTERMAT réunit :
Les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs :
– CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention (www.cisma.fr)
– SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales des Matériels et de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage (www.seimat.com)
Et COMEXPOSIUM, un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements internationaux dans une trentaine de pays, impliqué dans plus de 170 manifestations BtoB et BtoC, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agro-alimentaire, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays du monde entier (www.comexposium.fr).

Des grands projets de Demain se projettent dans l’INTERMAT 2018

Pour la première fois, INTERMAT Paris lance, en partenariat avec Business France, l’Observatoire INTERMAT de la construction.
L’Observatoire INTERMAT de la construction est ainsi né de la volonté d’établir une relation forte avec le marché et d’offrir aux exposants comme aux visiteurs une étude prospective à horizon 2025-2030. Mené sur 12 pays de la zone EMEA choisis pour leurs niveaux d’investissements dans les infrastructures et le bâtiment, cet observatoire a pour objectif d’approfondir la connaissance du secteur dans les pays cibles, d’identifier les marchés à fort potentiel et de valoriser les synergies entre les exposants et les décideurs étrangers.
En accord avec la nouvelle organisation du salon, l’Observatoire INTERMAT de la construction étudie le marché de 7 secteurs d’activités : infrastructures aéroportuaires, infrastructures portuaires, routier, ferroviaire, ouvrages d’art, mines & carrières, bâtiments résidentiels et bâtiments fonctionnels.
Il est à rappeler que Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

INTERMAT 2018 : Evénements antérieurs de grande valeur

Pré-INTERMAT : Rencontre exclusive avec les exposants
Le Pré-INTERMAT se déroule sur deux journées exclusives à trois mois du salon qui réunissent les exposants, la presse professionnelle et économique internationale de la construction. Une occasion inédite qui permet aux entreprises et journalistes de s’entretenir dans un cadre privilégié en «one to one».
Les leaders du marché, mais aussi tous les acteurs qui contribuent au dynamisme du secteur, peuvent lors du Pré-INTERMAT, présenter à la presse internationale leurs nouvelles gammes & produits, et révéler en exclusivité l’actualité de leur entreprise.

Concours des INTERMAT Innovation Awards
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 janvier 2018 à la Maison de la Mutualité.
Les INTERMAT Innovation Awards, sous la présidence de Bruno Cavagné (FNTP), ont pour objectif de mettre à l’honneur les derniers équipements, techniques, services et produits du secteur de la construction et des infrastructures, à travers 12 prix décernés.
Les exposants candidats vont, par leurs innovations, améliorer la performance des équipements et la sécurité des utilisateurs, dans une logique d’optimisation de la productivité tout en contribuant au respect de l’environnement. Ils concourent à travers différentes catégories en lien avec les 4 pôles d’expertise du salon : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Levage, Manutention & Transport ; Bâtiment & Filière du Béton.
Le jury d’experts est composé de professionnels européens, issus des secteurs de la recherche et de l’industrie de la construction, décernera les prix « Equipements et Matériels » & « Composants et Accessoires » des 4 pôles d’activité d’INTERMAT Paris, ainsi que 4 prix spéciaux en exclusivité : le prix « Transition Numérique », « Transition Energétique », « World of Concrete Europe » et le prix « Start-Up by EUROVIA».
Il est à préciser que les résultats seront officiellement dévoilés à trois mois du salon lors du Pré-INTERMAT, le 18 janvier 2018 à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra Paris à la Maison de la Mutualité.
En amont et en Aval, le Salon triennal INTERMAT Paris se caractérise par son ambition d’être une rencontre de business par excellence et de partenariats professionnels. Il joue aussi le rôle d’éclaireur pour les professionnels du BTP à travers le lancement, en partenariat avec Business France, de l’Observatoire INTERMAT de la construction.
INTERMAT Paris 2018 explique sa raison d’être en optant pour la thématique des développements des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Les Centres régionaux d’investissement: en déphasage par rapport au processus de développement économique des régions

Une commission, composée de la Cour des comptes et des différents départements ministériel…