1ère participation du Maroc à la Foire commerciale International de Jeddah

0
0
214

Maroc Export a organisé la 1ère participation du Maroc à la Foire commerciale International de Jeddah 2017, qui s’est tenue du 20 au 23 Novembre 2017 au Centre des Forum & évènements de Jeddah en Arabie Saoudite.
Cette Foire a constitué une opportunité pour les entreprises marocaines de découvrir les différentes potentialités économiques de l’Arabie Saoudite et des pays du Golfe participants, de prospecter et d’explorer les opportunités d’affaires existantes sur le marché Saoudien et consolider les relations de partenariat déjà établies d’accéder au marché le plus grand consommateur des pays du Golfe.
Le Centre avait réservé une superficie de 306 m² au profit de 19 entreprises marocaines pour l’exposition du potentiel export marocain représenté par différents secteurs d’activité, notamment le textile d’habillement & cuir, textile de maison, cosmétique, électricité &énergies renouvelables, travaux industriels et Ingénierie….Aussi, un programme de rencontres BtoB avec les entreprises et organismes Saoudiens a été organisé par Maroc Export en marge de cette foire.
L’Arabie Saoudite, un marché de 31millions d’habitants en croissance de 4 % par an en moyenne, offre de nombreuses opportunités pour les entreprises qui savent les saisir. Les exportations les plus dynamiques se retrouvent dans les secteurs de cosmétique et produits de luxe, des préparations pharmaceutiques, du textile, de l’aéronautique, les équipements pour l’industrie pétrolière.
1ermarché cosmétique de la région en volume : Avec 14 Millions de consommateurs (presque 50 % de la population)
Quant au marché de l’industrie de meubles, l’Arabie Saoudite a largement recours aux importations, notamment concernant les produits de décoration et d’ameublement. L’importation des meubles connaît une croissance estimée à 14 % pour l’année 2017. Le marché des arts de la table, estimé à environ 15 M USD, est également un segment porteur.
L’Arabie saoudite démontre le plus grand marché en termes de projets de construction alignés sur achèvement, suivi par les EAU et le Qatar. Riyad et Jeddah verrons une augmentation de plus de 40 000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2018.
Enfin, pour le marché de textile et de luxe, l’’Arabie saoudite représente le plus gros marché actuel du Proche-Moyen-Orient, avec la présence de l’ensemble des grandes marques internationales de mode, pouvant représenter pour certaines enseignes 40 à 60 % de leur chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Déclaration de Laâyoune L’unanimité nationale ferme autour de la défense de l’unité de notre pays et de son intégrité territoriale

En consécration de l’unanimité nationale ferme, permanente et renouvelée de toutes les cat…