Abwab Guelmim : un investissement immobilier de 800 MDH

0
0
172

La Commission régionale d’investissement et de dérogation, tenue récemment à Guelmim, a validé cinq projets d’investissement d’un montant global de plus de 883 MDH permettant la création de 1.400 emplois, dont le mégaprojet immobilier baptisé Abwab Guelmim.

Ce nouveau projet Abwab Guelmim situé dans la commune d’Asrir ( 7 km au nord de la ville de Guelmim ), concerne la création d’une zone urbaine moderne sur une superficie de 87 ha avec un montant de plus de 800 MDH. Il permettra la création de 1300 emplois.
Le projet a pour objectif de renforcer l’attractivité de la province de Guelmim et de répondre aux besoins de la région en infrastructure, en équipements de base et en services publics, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, le sport, les loisirs, ainsi que dans les services de proximité et des espaces verts.
D’autant plus que ce projet immobilier va donner une renaissance urbanistique à la région et offrir une expérience de vie favorable aux habitants à travers la mise en place des caractéristiques environnementaux. Ce projet prend ainsi en considération son insertion harmonieuse dans un environnement naturel pour permettre aux habitants de profiter des paysages qui leur entourent.
Il est à noter que le coup d’envoi d’Abwab Guelmim a été donné à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône en présence du wali de la région Guelmim-Oued Noun, Mohamed Najem Abhai.
Quatre projets touristiques ont été validés par la même commission dans la région d’Al Ouatia au niveau de la province de Tan-Tan et de Mirleft concernant la création de centres d’estivage, de résidences touristiques et de maisons d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

L’architecture touristique au Maroc: Un patrimoine identitaire de villégiature

Le touriste est spontanément séduit par la beauté du paysage, par la qualité d’accueil et …