Coopération Marocco- Vietnamienne Rencontre du 30 novembre 2017 au siège du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville

0
0
83

Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre notre Pays et la République socialiste du Viêt Nam, Madame Fatna EL KHIEL Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat a reçu une délégation vietnamienne présidée par Monsieur le Ministre de construction Vietnamien, Pham HONG HA.
Lors de cette rencontre, Madame la Secrétaire d’Etat a évoqué les liens d’amitié qui lient le Royaume du Maroc et la République du Viêt Nam, comme elle a souligné également l’importance que revêt la coopération dans les domaines de l’habitat et de la construction pour les deux Pays.
La délégation Vietnamienne en visite au Maroc du 29 novembre au 02 décembre 2017 a fait part de sa volonté de partager les expériences entre les deux Pays et de développer un nouvel horizon partenarial mutuellement bénéfique dans les domaines de la promotion du secteur de l’Habitat et de développement urbain durable.
Les discussions qui se sont déroulées lors de cette entrevue ont porté sur l’échange et le partage d’expériences, notamment en matière de lutte contre l’habitat insalubre, les outils de mise en œuvre des stratégies adoptées pour le logement social et l’aménagement des villes nouvelles et la réhabilitation du patrimoine.
A cette occasion, les deux parties ont également souligné les possibilités de développer dans le futur proche des axes de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêts communs.
De sa part, Monsieur Pham Hong HA, Ministre de la Construction vietnamien, a tenu à présenter ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour les efforts déployés pour le renforcement des liens de Coopération bilatérale entre les deux pays.
Cette rencontre a eu lieu en présence de Son Excellence Monsieur Trân Quoc Thys, ambassadeur de la république du Viêt Nam au Maroc, les membres de la délégation vietnamienne et les Hauts responsables du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Les Centres régionaux d’investissement: en déphasage par rapport au processus de développement économique des régions

Une commission, composée de la Cour des comptes et des différents départements ministériel…