Des projets en cours de réalisation à Lâayoune, visités par Mr El Aaraj

0
0
67

Le ministre de la Culture et de la communication, ministre par intérim de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed El Aaraj, a effectué mercredi à Laâyoune, une visite de terrain où se réalisent des projets et établissements relevant des secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture.

Dans ce cadre, le ministre, a visité l’école Al Massira Al Khadra où il s’est enquis des conditions d’apprentissage des élèves, l’Institut spécialisé de l’hôtellerie et du tourisme de Lâayoune, où il a été informé du mode de fonctionnement de cet établissement ayant connu une grande évolution en termes de capacité d’accueil et des branches de formation.
De même, le ministre s’est rendu au siège de la direction régionale de la culture où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de construction de l’Institut spécialisé des technologies appliquées qui sera érigé sur une superficie de 12.500 m2 pour un coût d’environ 43 millions de dhs.
Par la suite, M. El Aaraj a visité le chantier de réalisation de la nouvelle bibliothèque municipale de Laâyoune qui sera la deuxième du genre au niveau national et la troisième à l’échelle continentale.
Cette bibliothèque qui sera destinée au grand public comme aux chercheurs afin d’encourager la culture et les arts, sera érigée sur une superficie de 26.000 m2, tout en offrant divers espaces notamment des salles de conférences, de lecture, de l’audiovisuel et d’exposition, outre un club de presse. Elle comporte, en plus des vastes salles de lecture et d’informatique, des locaux modernes spécialement aménagés pour le stockage, le rangement et l’archivage.
Selon la MAP, au Palais des congrès de Laâyoune,M. El Aaraj a également assisté à la projection d’un film dans le cadre du 3è festival du film documentaire sur la culture, l’histoire et l’espace sahraoui hassani.
Auparavant, le ministre a présidé les travaux du conseil d’administration de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Laâyoune-Sakia-El Hamra, marqués notamment par l’adoption du plan d’action et du projet du budget de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Les entreprises de construction : Quelles compétences humaines ?

Les constructions de bâtiments, d’infrastructures ou industrielles se trouvent aujourd’hui…