Des startups marocaines à la SiliconValley

0
0
48

Une dizaine de startups marocaines opérant dans le secteur des TIC ont participé au « business trip » du 13 au 17 novembre 2017 en Californie, aux États-Unis.
Au programme, il y avait des rencontres professionnelles avec les éventuels partenaires américains mais aussi des visites d’entreprises high-tech pour observer la manière de travailler des américains et sentir l’esprit de la SiliconValley.
Cette ultime mission B2B avait pour objectif de permettre aux entreprises marocaines de mieux comprendre les spécificités, les contraintes et les attentes de l’écosystème de la SiliconValley. L’immersion dans le royaume de l’innovation de cette poignée d’entrepreneurs leur a permis surtout de prospecter et rencontrer les capital-risqueurs de Californie ainsi que de potentiels partenaires commerciaux ou technologiques.
Dans une journée, les startups ont pu réaliser des rencontres inspirantes, telle Jumpshot, une plateforme d’intelligence marketing et d’analyse. Les startupeurs ont ainsi pu échanger avec Ivo Dujmovic, vice-président de l’ingénierie de Jumpshot, entrepreneur connecté et en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Les Centres régionaux d’investissement: en déphasage par rapport au processus de développement économique des régions

Une commission, composée de la Cour des comptes et des différents départements ministériel…