Entrepreneuriat en Afrique : Appel à candidature aux Start-ups et porteurs de projets

0
0
242

Après le succès de l’édition 2017, Le Pitch HUB Africa reprend son bâton de pèlerin pour la troisième année consécutive, et repart à la rencontre des meilleurs porteurs de projet et start-ups pour en sélectionner les plus innovants et les prometteurs. A l’issue de chaque étape-pays, trois projets sont retenus pour prendre part à la 6ème édition du Hub Africa, la plateforme des Investisseurs et des Entrepreneurs prévue les 2 et 3 mai 2018 à Casablanca au Maroc. Les projets sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition «HUB AFRICA AWARDS», à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets intégreront une plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Le Pitch HUB Africa est coorganisé cette année avec «Africa is Calling you».

Lancée cette année sous l’appellation AFRICAN PITCH ROADSHOW, cette compétition–phare de HUB Africa, première plateforme des investisseurs et entrepreneurs d’Afrique, fera le tour du continent à travers un périple (road-show) de 7 étapes qui le mènera son jury au Sénégal, au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Rwanda… et avec une étape a également été prévue à Paris, à la rencontre de la diaspora.:
– Etape 1 -14 décembre 2017 à Paris
– Etape 2 – 6 Janvier 2018 à Dakar
– Etape 3 – 13 janvier 2018 à Abidjan
– Etape 4 – 10 février 2018 à Libreville
– Etape 5 – 22 février 2018 à Yaoundé
– Etape 6 – 5 au 11 mars 2018 à Dakar
– Etape 7 – 31 mars 2018 à Kigali
AFRICAN PITCH ROADSHOW offre aux porteurs de projets des pays visités l’opportunité de se challenger devant un jury composé de personnalités et experts aguerris.
Hub Africa entend à travers son périple africain démocratiser davantage l’entrepreneuriat. Ce, en offrant une belle opportunité aux porteurs de projets et start-up. « S’ouvre davantage à l’Afrique profonde ». Telle est la volonté des organisateurs qui pour la première fois investissent le Rwanda, confirmant après l’intégration Cameroun et le Gabon dans le périple depuis l’année dernière, le pari d’accorder à l’Afrique centrale une place de choix dans ce concert des entrepreneurs du continent.
À l’issue de chaque étape, seront choisis les 3 meilleurs projets pour prendre part à la 6e édition de HUB AFRICA prévue les 2 et 3 Mai 2018 à Casablanca. Les sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition baptisée HUB AFRICA AWARDS, à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets du continent intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Les Lauréats seront en suite envoyés en immersion à Singapour.
Après les étapes de Paris le 14 décembre dernier et Dakar le 06 janvier qui ont marqué le lancement officiel du Road-show, c’est au tour de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun et du Rwanda de compléter la boucle :
– Etape 3 – 13 janvier 2018 à Abidjan
– Etape 4 – 10 février 2018 à Libreville
– Etape 5 – 22 février 2018 à Yaoundé
– Etape 6 – 5 au 11 mars 2018 à Dakar
– Etape 7 – 31 mars 2018 à Kigali
Le Jury est attendu en Côte d’Ivoire pour la troisième fois consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Le Maroc préside les travaux du Segment Ministériel de Haut Niveau à la 7ème Session Extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE)

Le Royaume du Maroc a présidé en la personne de Madame Nezha El OUAFI, Secrétaire d’Etat c…