Fenie Brossette, fortement présente en BTP et en Industrie, en 2018

0
0
35

Brahim Chamar, Directeur Général Délégué de Fenie Brossette

Durant l’année 2018, Fénie Brossette accompagnera le développement des filières automobile et aéronautique avec les différents investisseurs étrangers qui sont en train de s’installer au Maroc.

Magazine Innovant : Quelle est la stratégie de Fenie Brossette qui est derrière la conclusion de ce partenariat avec Fortal et pour quelle vision ?
Brahim Chamar: Fenie brossette poursuit sa stratégie de diversification et d’intégration. Au travers de ce partenariat avec Fortal, nous confirmons notre volonté d’offrir des produits de bonne qualité et d’élargir notre gamme de produit pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants et répondre plus particulièrement à toutes sorte de demande relevant d’un besoin de travaux en hauteur sécurisé que ce soit dans le BTP ou dans l’Industrie.
Aujourd’hui, Fenie Brossette est leader sur le marché pour tout ce qui est échafaudage en acier. Avec notre nouveau partenaire Fortal, leader européen dans le domaine des Echafaudages en Aluminium, nous compléterons notre gamme et pouvons répondre aux nouvelles demandes du marché marocain en termes de qualité et de sécurité.
La conclusion de ce contrat entre Fenie Brossette et Fortal est le fruit de gros efforts déployés durant deux ans en termes de formation et d’échanges fructueux.

M. I. : Quelles sont les actions de Fenie Brossette pour l’année 2018 dans le secteur du BTP et de l’industrie ?
B. C.: Pour l’année 2018, nous allons continuer sur les mêmes démarches, tout en mettant aujourd’hui un focus sur la partie industrie et BTP.
Avec cette nouvelle offre Fénie Brossette accompagnera le développement des filières automobile et aéronautique avec les différents investisseurs étrangers qui sont en train de s’installer au Maroc.
En effet, ces industries sont de gros consommateurs d’échafaudage en aluminium vu certaines exigences normatives.
Ainsi, nous allons mettre un focus spécial sur ces deux industries pour l’année 2018 en capitalisant sur les acquis que nous avons sur le secteur du bâtiment et le secteur de l’industrie.

M. I. : Au-delà de la Côte d’Ivoire et de la Mauritanie, Fenie Brossette pense élargir ses activités dans d’autres pays de l’Afrique ? Et dans votre stratégie export vers l’Afrique, est-ce que vous serez accompagné de Fortal ?
B. C.: C’est une aventure dans laquelle Fénie Brossette s’est lancée depuis 2013-2014 pour accompagner les efforts du Maroc déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique.
Fenie Brossette a deux fililaes en Mauritanie et à la cote d’ivoire et nous accompagnons également à partir du Maroc plusieurs opérateurs marocains qui réalisent des chantiers en Afrique, notamment au Sénégal, Togo, Gabon et sommes à l’écoute de tout ce qui se passe en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

L’appel de l’Etat de la République de Turquie, Président en exercice du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique, à l’opinion publique mondiale

La défense de la sainteté de Jérusalem, ville des prophètes, où coexistent les lieux sacré…