Les entreprises du secteur des matières plastiques et du caoutchouc misent sur leur salon phare mondial.
L’accent est mis sur les processus et matériaux innovants, la numérisation et le recyclage

K 2019 suit la même voie de la manifestation plus que réussie organisée en 2016. Au terme du délai d’inscription au salon le plus important mondialement pour la branche des matières plastiques et du caoutchouc, il est garanti que la foire exposition de Düsseldorf affichera de nouveau complet du 16 au 23 octobre 2019. Et tout comme lors des éditions précédentes, il est garanti que la K 2019 sera une impulsion significative pour les développements futurs. Les innovations des exposants et les manifestations du programme mettront l’accent en particulier sur la fusion du monde numérique et du monde des processus de production et des nouveaux produits ainsi que sur la poursuite de la promotion du recyclage.
Environ de 3 000 exposants seront présents lors de la K 2019. Des entreprises de tous les continents se sont inscrites afin de présenter leurs innovations dans les domaines suivants :
– Matières premières, matières auxiliaires
– Produits semi-finis, pièces techniques et produits renforcés en plastique
– Machines et équipement pour le secteur des matières plastiques et du caoutchouc
Werner M. Dornscheidt, Président de la gérance de la foire exposition de Düsseldorf, se réjouit avec son équipe que les entreprises du secteur des matières plastiques et du caoutchouc misent une fois de plus sur la K en tant que plateforme parfaite pour leur réussite: «Il est d’ores-et-déjà clair que la K donnera une vue d’ensemble complète du marché mondial». Grâce à l’internationalité incomparable des exposants et des visiteurs et en raison de l’éventail unique des offres qu’elle présente, elle
tient une place spéciale dans le monde et est tous les trois ans la scène de présentations pionnières.
La K 2019 souligne cette place spéciale non seulement au regard de son accueil de la part du secteur mondial, mais également par la thématisation des questions clés du secteur à l’heure actuelle. Ainsi, l’exposition spéciale «Plastics shape the future» permettra de découvrir des utilisations innovantes de polymères et la façon dont ils marquent l’aménagement d’espaces de vie modernes grâce à leurs multiples propriétés. Au Science Campus, les activités et résultats actuels d’organisations universitaires et scientifiques seront présentés; ici, recherche et économie se mélangent.
Les sujets principaux présentés et évoqués à l’exposition spéciale et au Science Campus seront définis au cours des prochains mois par le Conseil scientifique et les organes de la K 2019. L’accent sera mis en particulier sur les matériaux et processus innovants qui contribuent substantiellement à relever les défis mondiaux (par ex. gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, efficacité énergétique) ainsi qu’à la numérisation et au développement durable.
D’autres manifestations comme la formation initiale et continue dans le secteur des matières plastiques et du caoutchouc ainsi que sur l’ensemble des sujets liés à la fabrication additive sont en préparation.