La 9ème session du Forum Urbain Mondial (WUF9)

0
0
3,042

En marge des travaux de la 9ème session du Forum Urbain Mondial (WUF9) qui se déroule à Kuala Lumpur en Malaisie, du 07 au 13 février 2018 sous le thème «Villes 2030 – Villes pour tous : Mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain », Mme Fatna EL-K’HIEL, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville, chargée de l’Habitat, s’est entretenue, le jeudi 08 Février 2018 avec son homologue malaisienne Madame Datuk Wira Halima Binti, Ministre de l’habitat et du gouvernement local.
Lors de cet entretien, les deux Ministres ont échangé les points de vue sur un certain nombre de questions d’intérêt commun et ont exposé les différentes avancées réalisées en matière d’habitat et de développement urbain dans leurs pays respectifs. Ils ont également confirmé leur engagement pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable ainsi que ceux des Agendas urbains Mondiaux.
Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur intérêt et leur volonté commune de conclure un accord de coopération visant la formation, le transfert de l’expertise ainsi que le renforcement des capacités des deux institutions.
Au terme de cette rencontre bilatérale, Madame Fatna EL-K’HIEL, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a saisi cette occasion pour inviter son homologue malaisienne à effectuer une visite au Royaume du Maroc pour s’approcher de l’expérience marocaine dans ces domaines vitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Investissements au Maroc : Entre bonnes intentions de l’Etat marocain et freins à la croissance économique

Les États cherchent, en effet, à adopter des politiques attractives et mettent en place de…