Layher Maroc est fortement présente dans les chantiers de l’échafaudage au Maroc

0
0
367

Layher Maroc, filiale de Layher France, implantée à Casablanca depuis 2010, est en train de gagner du terrain en proposant toute la gamme des produits Layher, non seulement au secteur BTP , mais aussi à l’aéronautique, l’industrie, les monuments historiques et à l’événementiel.
Layher Maroc est presque omniprésente dans les chantiers où l’échafaudage excelle.

La raison d’être de Layher Maroc Échafaudage est de proposer l’ensemble des produits de la gamme Layher, fabriqué sur le site historique de Güglingen-Eibensbach, en Allemagne, conformément aux standards européens les plus exigeants.
La filiale Layher Maroc offre une plus-value à la gamme des produits fabriqués en Allemagne en développant également un accompagnement et des services spécifiques aux entreprises utilisatrices, à travers la formation, les études techniques, les solutions logicielles, afin d’assurer le transfert de savoir-faire nécessaire à la réussite de ses clients ainsi qu’elle apporte une solution locale et spécifique aux problèmes des chantiers grâce à une équipe technique et commerciale engagée et grâce aussi au stock de matériel disponible immédiatement.
La sécurité des travailleurs constitue aussi l’une des préoccupations majeures de Layher, en mettant à la disposition des chantiers le matériel d’échafaudage de qualité, de fabrication allemande et conformes aux normes internationales les plus strictes, et en assurant aux clients un accompagnement adéquat et une formation approfondie.
Layher Maroc dispose de deux entrepôts, situés dans la région de Casablanca, et de plusieurs centaines de tonnes d’échafaudage en stock, tout en proposant à ses clients des produits destinés aussi bien à la vente qu’à la location.
‘’Layher est avant tout un fabricant de matériel d’échafaudage. Nous disposons d’une large gamme de produits : échelles et escabeaux, tours roulantes, échafaudages à cadre et multidirectionnels, systèmes de scènes et tribunes. Nous pouvons ainsi répondre aux besoins de clients opérant dans des secteurs d’activité aussi variés que le bâtiment, l’industrie, les chantiers navals, l’aéronautique, l’événementiel, l’Oil & Gaz, etc.’’, explique Eric Limasset, Président Layher France et Layher Maroc.

Les principales actions de Layher Maroc en 2017:

A travers son expérience en matière de sécurité en hauteur, le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales a fait appel à Layher Maroc, dans le cadre de la Campagne Nationale 2017 pour la Santé et Sécurité au travail portant sur les enjeux de prévention dans le BTP, qui n’a pas manqué de mettre en exergue les bonnes pratiques en matière d’échafaudage et de travaux en hauteur.
Layher Maroc a également participé au salon Préventica Maroc en se focalisant sur les aspects suivants:
– Un Stand avec un matériel et divers accessoires universel Layher avec un espace aménagé pour recevoir la clientèle au niveau supérieur, avec canapé et table en éléments d’échafaudage aussi. Une documentation très riche et diversifiée était à la disposition des visiteurs
– Une animation d’un quart d’heure sur la sécurité que Layher Maroc a assurée deux fois par jour tout en remettant aux visiteurs un questionnaire de sensibilisation sur l’ampleur des accidents de travail dans le BTP et les bonnes pratiques à adopter face à un échafaudage.
– Une animation d’un atelier à l’extérieur de montage et de démontage de deux échafaudages, l’un composé d’une tour fixe en acier multidirectionnel avec accès et gardes corps, l’autre, avec une tour roulante en aluminium.
– Une conférence tenue sur les règles à adopter pour lutter contre les risques de chutes de hauteur.
Layher a également participé au Salon Batimat à Paris.

Les principaux projets de Layher Maroc :

‘’Là où il y a un chantier important, nous sommes présents. Au niveau national, outre notre contribution aux travaux de rénovation de la tour Hassan, nous avons travaillé dans les Oudayas, à la Bank Al Maghrib de Rabat, à la COP 22, aux festivals dont Mawazine, etc. Nous sommes présents aussi dans les principaux Sites de l’OCP et de l’ONEE, dans les Centrales Thermiques dont celle de Safi, …’’, explique Said Beroug, Directeur de Layher Maroc Echafaudage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Formations et perspectives de carrières : Quelles stratégies de l’Etat ?

Est-il nécessaire de rappeler que la formation et l’emploi sont comme les deux faces d’une…