Le 13ème Forum Panafricain sur la Modernisation de l’Administration Publique et des Institutions de l’Etat

0
0
679

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed IV, le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique a organisé en partenariat avec le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD) le 13ème Forum Panafricain de la Modernisation de l’Administration Publique et des Institutions de l’Etat, sous le thème : «La lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique en tant qu’élément d’opérationnalisation de la Gouvernance Publique Responsable», à Rabat les 5 et 6 juillet 2017 en marge de la tenue des travaux de la 55ème session du Conseil d’Administration du CAFRAD.

Ce forum auquel ont participé les ministres de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique en Afrique, les présidents des délégations des pays membres du CAFARD, les représentants des organisations régionales et internationales, visait à débattre de la Gouvernance Publique Responsable comme outil privilégié d’accompagnement des stratégies nationales de lutte contre la corruption.

Lors de ce Forum, le Prix Panafricain des services publics, dans sa deuxième édition, a été décerné aux services africains leaders. L’objectif principal du Prix était de récompenser la créativité et les contributions des institutions publiques d’Afrique, au service d’une administration publique plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

L’appel de l’Etat de la République de Turquie, Président en exercice du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique, à l’opinion publique mondiale

La défense de la sainteté de Jérusalem, ville des prophètes, où coexistent les lieux sacré…