Le groupe Siemens Gamesa : l’inauguration de la première usine de pales d’éoliennes

0
0
64

Le groupe Siemens Gamesa a inauguré la première usine de pales d’éoliennes en Afrique et dans la région MENA, et ce le mercredi 11 Octobre 2017 à Tanger.
Cet évènement a été présidé par Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, et Markus Tacke, PDG de Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE).
L’usine est située sur la zone franche Tanger Automotive City, près de la ville de Tanger, à environ 35 kilomètres du port de Tanger Med et elle est idéalement positionnée entre l’Europe et l’Afrique. Le projet s’étend sur une superficie de 37.500 m2 et permettra de créer 600 emplois.
Tel qu’affirmé par le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’usine rentre dans le cadre du développement d’un écosystème «industrie des énergies renouvelables» au Maroc.
Il est à préciser que l’usine dispose d’une capacité de 80 gigawatts. Sa construction a, elle, nécessité un investissement de 100 millions d’euros.
“Cette usine est bonne pour notre entreprise, et les 100 millions d’euros que nous investissons ici sont le fruit d’une décision commerciale bien fondée. Nous investissons là où nous voyons des opportunités d’affaires fortes, et les opportunités ici au Maroc sont plus fortes que jamais. Cet emplacement à Tanger nous offre un accès direct à certains des marchés les plus importants de demain – ici au Maroc, dans tout le Moyen-Orient, en Europe, l’Afrique et dans la région méditerranéenne’’, explique Markus Tacke, PDG de Siemens Gamesa Renewable Energy dans un communiqué de la société.
Le Maroc a comme objectif de couvrir 52% de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici à 2030. Cette usine représente un engagement majeur envers l’avenir durable du Maroc et de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

L’appel de l’Etat de la République de Turquie, Président en exercice du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique, à l’opinion publique mondiale

La défense de la sainteté de Jérusalem, ville des prophètes, où coexistent les lieux sacré…