Les premières activités du nouveau Ministre de la Santé, Anass DOUKKALI

0
0
286

Le ministre de la santé, M. Anass Doukkali, a effectué une visite à l’hôpital des enfants du CHU Ibn Sina de Rabat, et ce le Lundi 29 janvier 2018
A son arrivée, le ministre de la santé a été accueilli par Pr Abdelkader Errougani, Directeur général du CHU Ibn Sina, accompagné par le secrétaire Général du CHU Ibn Sina, M. Abdelhamid Ouaqouaq.
M. Le ministre de la santé a pu visiter et s’enquérir des activités des services de néonatalogie, d’Hématologie et d’oncologie pédiatrique ainsi que du nouveau centre de consultation de l’hôpital des enfants. La visite de M. le ministre de la santé s’est déroulée en présence de messieurs les médecins chefs de l’hôpital des enfants ainsi que de celui de la maternité Soussi, qui forment tous les deux, le complexe hospitalier mère enfant du CHU Ibn Sina.
Mme Pr Amina Barakat et M. Pr Khattab et Pr Thimou respectivement chef de service de néonatalogie, d’oncologie pédiatrique et du centre de consultation étaient en place pour répondre aux différentes questions posées par M. le ministre de la santé.
Dans la même journée, le Ministre a reçu au siège du Ministère de la Santé, la nouvelle représentante du Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé « OMS » à Rabat, Madame Dr. Maryam BIGDELI..
En cette occasion, le Ministre a rappelé quelques contraintes du système de santé national, notamment la pénurie des ressources humaines et des possibilités pour y remédier. Il a par ailleurs, insisté sur les avantages des nouvelles technologies de communication tel que le Mobile Health et de leur rôle dans le rapprochement du service à la population et à l’amélioration de sa santé.
Par ailleurs, le Ministre a également parlé de la valorisation des emplois dans la santé et de la nécessité de la diversification des profils dans l’environnement des ressources humaines en santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Le Maroc préside les travaux du Segment Ministériel de Haut Niveau à la 7ème Session Extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE)

Le Royaume du Maroc a présidé en la personne de Madame Nezha El OUAFI, Secrétaire d’Etat c…