Maroc Export, la FMC et la FNBTP au salon BATIMAT

0
0
29

Maroc Export organise, en collaboration avec la FMC et la FNBTP, la 7ème participation marocaine à la 31ème édition du salon BATIMAT, qui a lieu à Paris, du 06 au 10 Novembre 2017, et ce dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020.

Rendez-vous incontournable des acteurs internationaux du bâtiment, ce salon a accueilli lors de sa précédente édition 2 436 exposants dont 51% d’internationaux et 340 000 visiteurs professionnels dont 21% d’étrangers provenant de 180 pays.
Cette participation a pour objectif la promotion des matériaux de construction marocains à l’export à l’échelle internationale. Le salon Batimat est une plateforme internationale de rencontre des représentants du secteur du bâtiment et de la construction qui viennent des pays d’Afrique, des pays arabes ainsi que les pays européens. Une occasion de recevoir tous les clients potentiels.
Avec un chiffre d’affaires total dépassant 170 milliards d’euros, plus de 1,4 million de salariés et plus de 536 000 sociétés, le secteur français du bâtiment et des travaux publics est un poids lourd de l’économie française. Il rassemble toutes les activités de la construction des bâtiments publics/privés, de la promotion immobilière, du génie civil et des travaux publics. Le bâtiment représente plus de trois quarts des effectifs.
Après plusieurs années de repli, la filière française du bâtiment a renoué avec la croissance en 2016 (+0,4% en valeur, +1,9% en volume) selon les derniers chiffres communiqués par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Cette même organisation prévoit une amplification de la croissance en 2017 : hausse de 1,3% en valeur et de 3,4% en volume. Le bâtiment devrait donc créer beaucoup d’emplois en 2017, dont la majorité salariés.
En revanche, le secteur marocain du Bâtiment et des Travaux Publics connait depuis ces dernières années un essor sans précédent, il contribue à 6% du PIB et compte près de 60.000 entreprises, dont une majorité opérant dans le domaine de la construction (58% environ).
En 2016, le Bâtiment et travaux publics (BTP) a connu la création moyenne de 52.000 postes, soit une progression de 5,3% du volume d’emploi du secteur. Il est porté à long terme par une dynamique positive, compte tenu du déficit en logement, du développement du pays (programmes de villes nouvelles) ainsi que les programmes des grands chantiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

L’appel de l’Etat de la République de Turquie, Président en exercice du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique, à l’opinion publique mondiale

La défense de la sainteté de Jérusalem, ville des prophètes, où coexistent les lieux sacré…