MATNUHPV: Conférence Scientifique sous le thème « L’habitat en copropriété au Maroc : Espace, vécu et lien social»

0
0
329

Dans le cadre du cycle de conférences, « Les JEUDIS DE L’HABITAT », initié par le Secrétariat Général du Conseil National de l’Habitat, Madame Fatna ELK’HIEL, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, chargée de l’Habitat, a présidé le jeudi 18 janvier 2018,au siège du Ministère, une nouvelle rencontre scientifique autour du thème « Habitat en copropriété au Maroc : Espace, vécu et lien social».
Cette rencontre débat, a permis d’éclairer les zones d’ombre qui caractérisent l’Habitat en copropriété au Maroc, en analysant les rapports sociaux qui en découlent. Il s’agit d’analyser l’impact de la législation en la matière dans la perspective de favoriser le lien social et le bon voisinage dans ce mode d’habiter.
A cet effet, il a été question de traiter les différentes dimensions sociologiques, architecturales, juridiques de cette conférence, à laquelle ont été conviés des parlementaires, des professionnels du secteur, des représentants des collectivités territoriales, des établissements publics, de la société civile, des experts et universitaires et des acteurs associatifs.
Ainsi, le Conseil National de l’Habitat compte consolider son positionnement en tant qu’instance consultative, de concertation et de proposition, en s’attaquant au vif des problématiques d’ordre qualitatif préoccupant les pouvoirs publics et les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Le Maroc préside les travaux du Segment Ministériel de Haut Niveau à la 7ème Session Extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE)

Le Royaume du Maroc a présidé en la personne de Madame Nezha El OUAFI, Secrétaire d’Etat c…