MATNUHPV: Une rencontre pour renforcer la coopération entre le Maroc et l’Inde

0
0
87

La Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Madame Fatna EL KHIYEL, a reçu Son Excellence Madame Kheya Bhattacharya Ambassadrice de l’Inde au Royaume du Maroc, dont le but est de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, et ce le mardi 9 janvier 2018.

Cette rencontre a fait l’occasion d’échanger sur les relations de coopération en cours et à venir entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, ainsi que les moyens susceptibles de renforcer et de consolider les relations entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, Madame la Secrétaire d’Etat, a évoqué les liens d’amitié qui lient le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, et a rappelé que l’approfondissement de la coopération dans les domaines de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville contribuera davantage à exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à court et à moyen terme dans l’intérêt des deux pays, comme il a été souligné lors de la 5ème session de la commission mixte tenue à Rabat les 25 et 26 mai 2017.
Madame la Secrétaire d’Etat a exposé, également, la stratégie adoptée par le Royaume du Maroc qui dispose d’une longue expérience en matière production de logements sociaux et des dispositifs de financement y afférents.
Pour sa part, Monsieur Abdellatif ENNAHLI, Secrétaire Général du Ministère, a passé en revue l’approche adoptée par notre Pays en matière d’Aménagement du Territoire et d’Urbanisme. A ce titre Il a mis l’accent sur l’approche engagée par ce Département en matière d’urbanisme durable, de résilience des territoires et de planification stratégiques.
A cette occasion, Son Excellence Madame Kheya Bhattacharya, Ambassadrice de l’Inde a souligné l’intérêt de son pays pour le partage de l’expérience marocaine en matière d’Habitat et de développement urbain, comme elle a convié Madame la Secrétaire d’Etat à se rendre en Inde pour s’enquérir de l’expérience indienne en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Les entreprises de construction : Quelles compétences humaines ?

Les constructions de bâtiments, d’infrastructures ou industrielles se trouvent aujourd’hui…