plast alger & printpack alger 2018 présente plus d’innovations que jamais

0
0
257

Conférences et ateliers « Le plastique : la matière essentielle pour le développement durable»
L’industrie plastique algérienne connaît la plus forte croissance sur le continent africain

Excellente nouvelle sur plast & printpack alger 2018 : Un nombre record de 230+ exposants du 25 pays présente plus d’innovations que jamais. Par rapport à l’événement précédent, plast & printpack alger 2018 augmente de 40% en nombre d’exposants et de 50% en surface nette d’exposition.
9 pays sont représentés par des pavillons ou groupes nationaux: Autriche, Chine, Espagne, France, Inde, Italie, Qatar, Taïwan et Turquie.
Le grand nombre de solutions et de technologies proposées fait de plast & printpack alger 2018 une destination très attrayante pour tous les professionnels désireux de moderniser leurs équipements existants ou d’investir dans de nouveaux projets dans les années à venir.
Organisé par fairtrade et Messe Düsseldorf, l’événement se déroulera au tout nouveau centre international de conférences d’Alger CIC à Alger du 11 au 13 mars 2018.
Conférences et ateliers « Le plastique : la matière essentielle pour le développement durable»
Les 12 et 13 mars 2018 se tiendra parallèle du salon plast alger une conférence et des ateliers autour du thème «Le plastique : la matière essentielle pour le développement durable».
Cette rencontre des professionnels internationaux promet de riches échanges visant les visiteurs professionnels d’Algérie, du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.
Pourquoi plast & printpack alger grandit si vite : L’industrie plastique algérienne connaît la plus forte croissance sur le continent africain
Le Pôle Pays d’EUROMAP-European Plastics and Rubber Machinery confirme une croissance significative à deux chiffres pour les pays du Maghreb, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ainsi que pour des pays d’Afrique de l’Ouest comme le Nigeria.
La consommation per capita de plastiques en Algérie a augmenté d’environ 9% par an au cours des dix dernières années, passant de 10,0 kg en 2007 à 23,1 kg en 2017 et est estimée à 25,8 kg en 2020. Et la consommation de plastiques du pays a augmenté de 11% par an sur la même période. Il a presque triplé, passant de 338 kt à 955 kt.
L’Algérie est le plus grand importateur africain de plastiques sous formes primaires
Comme toutes les matières premières plastiques sont importées (principalement du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe) à l’exception de 3%, le marché algérien a un fort potentiel d’exportation.
Les importations de matières premières plastiques, par exemple, ont augmenté de 13% par an entre 2007 et 2015, passant de 304 kt à 817 kt, soit +169% !
Les importations de matières premières plastiques en provenance d’autres pays ont évolué comme suit:
• Maroc: de 374 kt en 2007 à 421 kt en 2015, +12,5%.
• Tunisie: de 209 kt en 2007 à 286 kt en 2015, +36,8%.
• Nigeria: de 513 kt en 2007 à 754 kt en 2015, +47,0%.
L’accès au salon, à la conférence et aux ateliers est gratuite.
http://www.plastalger.com/plastalger_fr.html
http://www.printpackalger.com/printpackalger-fr.html

fairtrade – Pour des contacts à valeur ajoutée
La société fairtrade a été fondée par Martin März en 1991. Depuis longtemps, fairtrade compte parmi les organisateurs leaders de salons professionnels internationaux sur les marchés émergents, en particulier en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Europe orientale. Dirigée par son propriétaire et attaché aux valeurs d’une entreprise familiale et l’esprit d’équipe, fairtrade entretient un puissant réseau de partenariats à travers le monde. fairtrade aspire à un niveau élevé de satisfaction de sa clientèle en organisant des salons de qualité dans les secteurs Agrofood, Building, CIT Solutions, Energy, Environment, Industry et Plastprintpack. Par son excellent service et une multitude de produits innovants, fairtrade organise des plates-formes professionnelles pour les contacts d’affaires à valeur ajoutée entre exposants et visiteurs. Un membre de l’UFI The Global Association of the Exhibition Industry, le système de gestion de fairtrade est certifiée ISO 9001:2008.

Le groupe Messe Düsseldorf :
Avec environ 443 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, le groupe Messe Düsseldorf a su conforter sa position parmi les sociétés allemandes organisatrices de foires-expositions qui réussissent le mieux. Cette année, environ 32100 exposants ont présenté leurs produits à 1,6 million de visiteurs professionnels aux salons de Düsseldorf. Auxquels il convient d’ajouter environ un demi-million de congressistes. Avec ses quelque 50 salons professionnels sur le site de Düsseldorf, dont 23 sont des manifestations leaders dans les cinq champs de compétences machines, installations et équipements, commerce, artisanat et prestations de services, médecine et santé, mode et art de vivre, ainsi que loisirs, et environ 70 manifestations en propre, partenariats et manifestations en tant que mandataire à l’étranger, le groupe Messe Düsseldorf est une des plateformes phares des exportations au niveau mondial. La Messe Düsseldorf GmbH occupe la première place en termes d’internationalité parmi les salons de biens d’équipement. Des bureaux commerciaux dans 138 pays (74 représentations à l’étranger) et des centres de compétences dans 8 pays forment le réseau global du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Investissements au Maroc : Entre bonnes intentions de l’Etat marocain et freins à la croissance économique

Les États cherchent, en effet, à adopter des politiques attractives et mettent en place de…