Sofrecom: de nouveaux locaux à Casablanca pour accompagner le développement numérique du Maroc

0
0
399

Dans le cadre de sa contribution pour l’accélération de la transformation numérique au Maroc, Sofrecom, filiale d’Orange, a inauguré, le 12 Décembre 2017 à Casablanca, ses nouveaux locaux situés à Casanearshore Park.

Les locaux de Sofrecom ont été inaugurés par Mr Moulay Hafid ELALAMY, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, en présence de Mr Marc Rennard, Président de Sofrecom et Directeur Général Adjoint d’Orange, en charge de l’Expérience Client et du Mobile Banking et de Mr Guillaume Boudin, Directeur Général de Sofrecom.
A rappeler que Sofrecom est Spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information et filiale d’Orange.
L’évènement a été l’occasion pour les participants d’évoquer les enjeux de la transformation numérique du pays tout en soulignant le positionnement du Maroc en tant que plateforme régionale de services numériques et d’ITN (Systèmes d’Informations et Réseaux).
Il était également l’occasion aux ingénieurs et développeurs de la filiale d’Orange de présenter plusieurs de leurs réalisations tout en mettant en exergue l’ingénierie numérique.
Afin de renforcer ses activités au Maroc et contribuer au développement de l’emploi, le projet Sofrecom a permis la création de 180 nouveaux emplois hautement qualifiés composés de designers, développeurs, consultants, architectes et managers, dont 40% de femmes ingénieurs. Sofrecom réaffirme ses ambitions au Maroc pour accompagner les projets de transformation digitale de ses clients au Maroc, en France et sur le continent africain.
Il est à préciser qu’à travers son implantation au Maroc, Sofrecom participe à la réussite du Plan Stratégique National « Maroc Numérique 2020 » et par là même au développement économique du pays.
Le centre de service Sofrecom intervient sur plus de 30 projets du groupe Orange et contribue à plusieurs programmes stratégiques du groupe, dont le Programme de ré-internalisation qui vise à reprendre la maitrise dans le développement des applications IT stratégiques, la mise en place de Méthodes Agile et de cycles courts de développement, le Programme d’amélioration de l’expérience client Orange à travers le développement des applications mobiles et de digitalisation du parcours des clients Orange ainsi que le Programme « Smart cities » pour accompagner la transformation numérique des villes et contribuer à la modernisation des infrastructures et du patrimoine à travers le développement de services intelligents.
Sofrecom met à disposition de ses salariés un cadre de travail dynamique en favorisant l’esprit d’innovation et de créativité à travers un code room pour stimuler l’esprit d’innovation et de créativité des experts dans les nouvelles technologies (IoT, développements,….) et des outils de communication audio visuels de haut niveau pour assurer une meilleure proximité entre la France et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Formations et perspectives de carrières : Quelles stratégies de l’Etat ?

Est-il nécessaire de rappeler que la formation et l’emploi sont comme les deux faces d’une…