AccueilA LA UNE1ère édition du « Grand Festival du Bachelier » : du 29 au 30 juin

1ère édition du « Grand Festival du Bachelier » : du 29 au 30 juin

Le « Festival Du Bachelier » organise du 29 au 30 juin 2024 la 1ère édition du « Grand Festival du Bachelier » au sein des locaux du Morocco Mall à Casablanca.

Les nouveaux diplômés du Baccalauréat 2023-2024 et leurs familles sont invités à cet événement éducatif de l’année célébrant les admis et partageant leur joie.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un système national de formation répondant aussi bien aux besoins réels du marché de travail qu’aux exigences du développement, afin de préparer une nouvelle génération de Maroc d’Or.

Cet événement s’organise sur la base d’un modèle distinct de partenariat entre le secteur public, celui privé, les acteurs académiques et les professionnels.

De plus, ce rendez-vous est appelé à devenir une tradition annuelle rendant hommage à l’un des piliers de la réussite des jeunes marocains. Il s’agit du corps du Conseil en orientation dans l’ensemble du Royaume et une action sans laquelle le puzzle sera incomplet.

Les organisateurs, de leur côté, promettent une manifestation novatrice et originale, dans la mesure où l’approche adoptée allie bénéfice et divertissement et porte une attention particulière à l’aspect social.

Ainsi, à son issue, trois bacheliers d’Al Haouz bénéficieront de la prise en charge complète de leurs parcours universitaires par l’une des écoles partenaires. Des dons de sang sont, en outre, au menu.

Sur le registre apprentissage, l’orientation Post-Bac de ces champions et championnes vient en tête de liste, afin d’aligner les profils aux besoins réels du marché de travail et aux exigences actuelles du développement national. Il est donc prévu que des centaines de Bacheliers arrivent à maîtriser les parcours de formation supérieure offerts au Maroc et les métiers y assimilés. Ceci, à travers notamment le contact direct avec les établissements de l’enseignement supérieur publics et privés et de la formation professionnelle ainsi que les entreprises qui seront sur place.

Une panoplie d’ateliers est, de surcroît, planifiée et sera assurée par des sponsors et partenaires de renom. On trouve parmi eux, l’atelier « Sécurité Routière » qui sera animée par l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) pour sensibiliser ces futurs conducteurs. S’y ajoute, l’atelier « Police Scientifique », à l’initiative de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN).

Figurent également au programme du « Grand Festival du Bachelier » des ateliers de divertissement et des concerts, avec la participation de chanteurs marocains (Ahmed Chawki, Houda Saad et Farid Ghannan).

Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE