AccueilA LA UNE22ème Réunion de la Commission militaire mixte maroco-française : coopération bilatérale exceptionnelle

22ème Réunion de la Commission militaire mixte maroco-française : coopération bilatérale exceptionnelle

La 22ème Réunion de la Commission militaire mixte maroco-française, a été co-présidée, lundi, à Rabat, par le Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud et le Général d'Armée Thierry Burkhard, Chef d’Etat-Major des Armées de la République française.

Cette réunion a été l’occasion des deux responsables des Forces armées des deux pays de discuter les différents volets de la coopération militaire bilatérale et aussi la situation sécuritaire régionale et internationale, et d’exprimer leur satisfaction de la coopération exceptionnelle entre les deux pays dans le domaine militaire, eu égard aux liens solides les réunissant et qui ne cessent de se renforcer au niveau des différents secteurs.

Ainsi, l’examen du bilan de la coopération militaire bilatérale pour l’année 2024 et les activités à inscrire au titre de 2025, ont été à l’ordre du jour, lors de la 22ème Réunion de la Commission militaire mixte maroco-française,

Ils ont également convenu de capitaliser sur la dynamique que connait le partenariat d’exception renforcé, acté par les deux chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et M. le Président Emmanuel Macron.

Durant la même journée, des entretiens ayant eu lieu entre le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, et le Général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’Etat-Major des Armées de la République française. au siège de cette Administration, étaient une occasion pour les deux responsables d’exprimer leur satisfaction quant à la dynamique positive des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, et à la volonté de les étendre aux domaines du spatial, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle au service des armées et de l’industrie de défense.

Jamal KORCH
Jamal KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE