Accueil innovations sectorielles 4ème édition du Salon «Made in Morocco» (MIM): Lumières sur le savoir-faire et l’expertise marocains

4ème édition du Salon «Made in Morocco» (MIM): Lumières sur le savoir-faire et l’expertise marocains

5 min lu
0
0
9

GA Concept en collaboration avec Inside Com ont organisé la 4ème édition du salon « Made in Morocco » (MIM), du 28 au 31 mars 2019 à Dakar, au Sénégal. Le salon « Made in Morocco » est une vitrine exceptionnelle de l’expertise et du savoir-faire marocains. L’événement se veut le bras armé de la coopération économique du Maroc en Afrique. Une quarantaine d’exposants marocains, issus d’une dizaine de secteurs d’activités, a participé à cette quatrième édition.

Premier investisseur étranger en Afrique de l’Ouest depuis quelques années, le Maroc est une véritable force industrielle. Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume s’est positionné en partenaire stratégique avec une offre exportable de valeur et une politique diplomatique et économique modèle, exclusivement tournée vers la dynamisation d’une coopération sud-sud mutuellement avantageuse. C’est en droite ligne avec cette vision royale, que GA Concept a créé et pérennise « Made in Morocco ».
Première plateforme multisectorielle d’échanges entre le Maroc et l’Afrique sub-saharienne.
Vitrine-phare du « Made in Morocco », ce salon est une plateforme qui met en lumière l’étendu du savoir-faire et de l’offre exportable du Maroc. Il est aujourd’hui le premier évènement multisectoriel du Royaume à l’étranger et permet d’étaler et de faire découvrir la large gamme de produits, services et expertises du Maroc.
Plateforme d’échanges, de rencontres d’affaires et Networking par excellence, le salon «Made in Morocco» s’est articulé en 3 grands espaces et temps forts :
• Un espace d’exposition de 1000 m2 regroupant une quarantaine d’exposants marocains, issus d’une dizaine de secteurs d’activités: Agroalimentaire, Immobilier et BTP, Textile, Maroquinerie, IT, Transport et Logistique, Cosmétique – Life Style, Santé et Bien-être, Tourisme, Industrie mécanique, Banque et Assurances, Energies et Mines….
• Un espace de rencontres d’affaires «B2B».
• Un espace conférence autour de la thématique « le Made in Morocco au service de la coopération interafricaine»,
Avec un fil rouge culturel: Parenthèse culturelle articulée autour de workshops et Expositions inter-culturelles, animations musicales africaines…

Le fil rouge : une passerelle culturelle pour une meilleure rencontre entre le Maroc et le Sénégal

Au-delà des considérations politico-économiques, il s’agit de poser le magnifique héritage culturel et artistique en arguments et essence de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Sénégal.
Réputés pour leur audace créative et leur ouverture d’esprit, les artistes sont des « Ambassadeurs » par excellence qui peuvent transcender les clivages, les blocages et jeter des ponts entre les peuples.
«Le fil rouge» incarne la volonté des organisateurs de créer un socle entre Casablanca et Dakar, pour que les artistes sénégalais et marocains se retrouvent sur une plateforme et travaillent ensemble et enrichissent leurs cultures respectives.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Signature d’un arrangement pratique de coopération entre l’AMSSNuR et l’AIEA

L’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) et l&rsq…