Accueil Dossier Industrie Alstom : nouveau site à Fès

Alstom : nouveau site à Fès

27

A l’occasion de l’ouverture de son nouveau site à Fès Alstom a accueilli, le mercredi 14 octobre 2020, le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, ainsi que M. Mohand Laenser, Président du Conseil Régional de la région de Fès-Meknès et M. Essaid Zniber, Wali de la région Fès-Meknès et Gouverneur de la préfecture de Fès lors d’une visite de soutien à cette nouvelle démarche industrielle qui permet à la ville de renouer avec son passé industriel glorieux.

Les 400 employés ont quitté les anciens locaux pour emménager sur ce nouveau site désormais opérationnel et situé lui aussi à Fès, au Maroc. Malgré la pandémie de COVID, le site a été livré dans les délais, comme l’avait annoncé Alstom Maroc l’an dernier lors d’une conférence de presse. La nouvelle usine est désormais prête à répondre aux besoins croissants des clients. La construction de ce nouveau site industriel est une réussite remarquable grâce à l’engagement de l’équipe, et il a fallu moins d’un an pour l’équiper intégralement.

« Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale. Grâce à l’augmentation de la capacité de production d’Alstom de nouveaux emplois seront créés offrant ainsi aux compétences locales l’opportunité de s’affirmer et de contribuer au développement de la région. Ce nouvel investissement augure de belles perspectives pour le groupe Alstom au Maroc », a estimé M. Elalamy, à l’occasion.

« Le nouveau site de Fès est une preuve de l’expansion industrielle d’Alstom au Maroc. Son design contemporain, projeté vers le futur, permettra d’inscrire la ville dans une nouvelle mémoire positive, pour un avenir que l’on sait déjà prometteur. Il illustre parfaitement notre stratégie qui consiste à concevoir et à développer un écosystème localisé tout en ayant une action hautement bénéfique pour l’industrie comme pour la communauté. Nous continuerons à développer un solide réseau de fournisseurs locaux, et à améliorer la connaissance des sous-systèmes clés tout en aidant nos talents locaux à aiguiser leurs compétences. Je remercie toutes les équipes pour le travail exceptionnel qu’elles ont accompli ces derniers mois pour faire de ce nouveau site une réalité » a déclaré Nourddine Rhalmi, Président d’Alstom Transport Maroc.

À ce jour, le site Alstom de Fès a contribué à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde et il augmentera la capacité de production d’armoires électriques et de faisceaux pour les applications ferroviaires et les câblages électriques qui sont installés sur le matériel roulant d’Alstom.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  Dossier Industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

M. Boudra appelle à l’amendement de la loi organique relative aux communes

Le président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Moh…