Accueil actualités AMDL: un nouveau système de labellisation des opérateurs logistiques

AMDL: un nouveau système de labellisation des opérateurs logistiques

3 min lu
0
0

Suite à son Conseil d’administration, tenu le 14 février à Rabat, l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) prévoit de mettre en place un système de labellisation des opérateurs logistiques, lors du premier trimestre de l’année 2020.

Ce système de labellisation sera mis en place en partenariat avec le secteur privé, dans le cadre des efforts visant l’émergence d’opérateurs et de services logistiques performants, selon un communiqué de l’AMDL.

Il sera appelé à constituer un indicateur de la qualité et du professionnalisme des services logistiques offerts par les opérateurs, ainsi qu’à mettre en place un programme de normalisation adapté au secteur, précise le communiqué.

L’Agence prévoit de poursuivre durant l’année 2020 la mise en œuvre du programme de mise à niveau logistique des PME marocaines -PME Logis- qui vise l’accompagnement de ces entreprises et leur assistance pour l’amélioration de leurs performances et compétitivité logistiques, à travers un appui technique et financier direct, et ce, conformément à la vision éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI ayant pour but de soutenir les entreprises marocaines.

Quant au développement des compétences et de la formation dans le secteur, l’année 2020 sera marquée par la poursuite de la coordination de la mise en œuvre du plan national de formation en logistique pour la période 2020-2024 et le déploiement d’un système de labellisation relatif aux filières de formations dans les métiers de la logistique.

Il est également prévu en 2020 l’opérationnalisation, en partenariat avec le Groupement interprofessionnel d’aide au conseil transport et logistique (GIAC Translog), du centre national de certification des compétences logistiques suivant les normes de l’Association européenne de la Logistique (ELA).

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Le Ministère de tutelle/FNBTP-FMC-FMCI : Pour lutter contre COVID-19 et maintenir l’activité BTP

Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l&rsqu…