Accueil actualités Ana Lwatan: initiative citoyenne pour promouvoir les valeurs de patriotisme

Ana Lwatan: initiative citoyenne pour promouvoir les valeurs de patriotisme

2 min lu
0
0

RABAT A VU NAÎTRE UNE INITIATIVE CITOYENNE INTITULÉE « ANA LWATAN », DESTINÉE À PROMOUVOIR LES VALEURS D’APPARTENANCE ET DE PATRIOTISME CHEZ LES MAROCAINS, À L’INTÉRIEUR COMME À L’EXTÉRIEUR DU PAYS, ET À SENSIBILISER LES GÉNÉRATIONS MONTANTES DE LA DIASPORA À LA NÉCESSITÉ D’ADHÉRER AUX QUESTIONS NATIONALES.

Initiée par Zouhir Rhougani, « Ana Lwatan », s’adresse à toutes les classes sociales et à toutes les catégories d’âges, avec, toutefois, un focus particulier sur les jeunes. « Le Maroc a besoin de toutes ses compétences, qu’elles soient dans le pays ou ailleurs, afin d’amorcer son décollage et son développement économique », a souligné, lors d’un point de presse, Zouhir Rhougani, expert en développement personnel, résidant en Belgique depuis 16 ans et membre du Gouvernement parallèle des jeunes.

Ce programme intervient dans le sillage des différentes initiatives positives et citoyennes de par le monde, a-t-il précisé, faisant savoir qu’une tournée sera organisée dans une vingtaine de pays afin de donner corps à cette initiative.

Cette initiative, qui intervient dans le cadre de la commémoration du 44ème anniversaire de la Marche Verte, reflète le rôle de la diaspora dans la diffusion des valeurs de patriotisme, tout en transmettant à l’étranger une image positive sur les réalisations et les acquis du Maroc.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Interview: Albert Aoun, Chairman & CEO, Exhibitions and Events Organizers Président-directeur général, Organisateurs d’expositions et d’événements

Le salon Interpack de Düsseldorf : un partenaire des salons égyptiens, pacprocess et Food …