L’édition spéciale 2021 de THE TIRE COLOGNE, complétée par l’élément numérique TTC@home, doit être annulée en raison des défis toujours importants que représente la tenue de salons et du maintien des restrictions de voyage à cause de la pandémie de coronavirus.

C’est donc en mai 2022 que THE TIRE COLOGNE, conformément à sa périodicité, ouvrira à nouveau ses portes. « Koelnmesse et la Fédération allemande des distributeurs de pneumatiques et des vulcanisateurs (Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. – BRV), en tant que responsable conceptuelle, ont suivi de près l’évolution de la pandémie et les décisions politiques prises pour y faire face, mais aussi analysé les conséquences possibles sur le déroulement du salon en considérant tous les participants. Malheureusement, la situation en Allemagne, en Europe et dans le monde entier ne s’est pas améliorée de manière significative comme on l’espérait. Conséquence de la situation actuelle, l’édition spéciale de THE TIRE COLOGNE, en mai, est annulée et la programmation du salon reprendra son rythme régulier  », a déclaré Oliver Frese, Chief Operating Officer de Koelnmesse. Et Yorick M. Lowin, directeur de la BRV, d’ajouter : « Tous ensemble, nous concentrons maintenant nos forces sur l’édition de l’année prochaine pour positionner à nouveau THE TIRE COLOGNE comme le salon phare de la branche à l’échelle mondiale.  »

En principe et nonobstant l’édition spéciale 2021, dont la tenue a été décidée après l’annulation du salon 2020, THE TIRE COLOGNE continuera à se dérouler à son rythme habituel, c’est-à-dire qu’il aura toujours lieu les années paires, en mai/juin. Ce rendez-vous en début d’été est solidement ancré depuis des décennies dans le calendrier de la filière pneumatiques et roues. Il est également bien adapté à ses besoins et, à la demande expresse de la branche, a été repris tel quel lors du transfert du salon à Cologne, en 2018. L’équipe de THE TIRE COLOGNE va entamer sur-le-champ le processus de commercialisation de THE TIRE COLOGNE 2022, qui aura lieu du 24 au 26 mai, conformément à sa périodicité.

THE TIRE COLOGNE s’adresse aux fabricants et aux distributeurs de pneumatiques, aux prestataires de services automobiles, aux spécialistes de l’équipement d’ateliers ainsi qu’à toutes les entreprises liées au secteur automobile et à celui des pneumatiques. Le salon professionnel est organisé par Koelnmesse et la Fédération allemande des distributeurs de pneumatiques et des vulcanisateurs (Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. – BRV) en tant que responsable conceptuelle.