Accueil innovations sectorielles Boeing réussit le vol de son nouveau véhicule aérien autonome

Boeing réussit le vol de son nouveau véhicule aérien autonome

4 min lu
0
0
25

Le prototype de véhicule aérien autonome de passagers (PAV) de Boeing a effectué un décollage, un vol stationnaire et un atterrissage contrôlés lors de son premier essai en vol à Manassas, en Virginie.

Boeing NeXt, qui dirige les efforts de la société en matière de mobilité aérienne en zone urbaine, a collaboré avec Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, pour concevoir et développer l’avion de décollage et d’atterrissage vertical électrique (eVTOL). L’essai a permis de vérifier les fonctions autonomes et les systèmes de contrôle au sol du véhicule.
«En un an, nous sommes passés d’une conception conceptuelle à un prototype volant», a déclaré Greg Hyslop, Directeur de la technologie de Boeing. «L’expertise et l’innovation de Boeing ont été essentielles pour faire de l’aviation le moyen de transport le plus sûr et le plus efficace au monde, et nous continuerons à diriger avec une approche sûre, innovante et responsable des nouvelles solutions de mobilité.»
Les prochains vols mettront à l’essai le vol en direction de l’aile ainsi que la phase de transition entre les modes de vol vertical et le vol avant. Cette phase de transition est généralement le défi technique le plus important pour tout avion VTOL à grande vitesse.
Le test en vol représente la dernière étape importante pour Boeing, qui a changé le monde grâce à l’innovation dans les cieux pendant plus d’un siècle.
«Depuis le début du vol, Boeing a été le pionnier de centaines d’avions commerciaux, d’avions de défense, d’engins spatiaux, de systèmes intégrés et de bien plus encore», a déclaré Dennis Muilenburg, président du conseil d’administration de Boeing. «Félicitations aux équipes dont le travail acharné et le dévouement ont permis à ces vols d’essais de devenir une réalité – j’ai hâte de voir les nombreuses étapes passionnantes qui nous attendent.»
Boeing NeXt travaille avec les organismes de réglementation et les partenaires du secteur pour diriger l’introduction responsable d’un nouvel écosystème de mobilité et assurer un avenir où des véhicules aériens autonomes et pilotés coexistent en toute sécurité.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Al Boraq: 2,5 Millions de voyageurs depuis janvier 2019

Depuis janvier à octobre 2019, Al Boraq a enregistré 2,5 Millions de voyageurs (3 Millions…