Bridgestone Afrique et Moyen-Orient (MEA) a dévoilé sa nouvelle campagne, EYES ON ROAD, dédiée aux chauffeurs de véhicules poids lourds en reconnaissance de leur travail et apport à la société.

Durant tout le mois sacré, l’initiative « Eyes on Road » de la compagnie présente, dans différentes régions du royaume dont Casablanca et Marrakech, une série d’événements portant sur des initiatives de responsabilité sociale. Elles ont pour objectif de refléter les efforts de Bridgestone dans la promotion du sentiment d’appartenance à la communauté et ceux en apportant un soutien aux chauffeurs vivant loin de leurs proches.

Dans un sens de partage animé par l’esprit du mois sacré, Bridgestone veut accompagner ces routiers en leur offrant dans des aires de repos et des Majlis (stations aménagées) le repas du Iftar suivi d’une soirée chaleureuse et conviviale dans laquelle l’équipe Bridgestone assure à ces chauffeurs des bilans de santé gratuits ainsi que des espaces de détente avec accès à différentes activités ludiques.

En outre, Bridgestone établis des bilans de santé gratuits dans ces mêmes relais routiers tout au long de la campagne grâce à la présence d’un physiothérapeute et d’un nutritionniste. Le principe conducteur est d’assurer à la cible meilleur condition physique et psychique pour conduire à bien leur mission durant la période du jeûne.

Ce volet santé de la campagne fait partie de l’initiative permanente de Bridgestone « Eyes on Road », qui vise à assurer l’état de santé des chauffeurs de poids lourds, compte tenu des longues heures qu’ils passent sur les routes, tout en contribuant au développement d’une société plus saine et plus sécuritaire à travers le monde. Notons que le phénomène d’accidentologie reste un sujet d’actualité et que l’idée est d’accompagner toutes les actions menées par la société pour apporter une aide à sa réduction.

La campagne Ramadanesque « Eyes on Road » accompagne la philosophie globale de Bridgestone « Serving Society with Superior Quality » (Servir la société avec une qualité supérieure) ainsi que sa responsabilité sociale s’inscrivant dans une logique de développement durable.

Stefano Sanchini, Directeur Général Régional de Bridgestone MEA, a déclaré : « Les chauffeurs de poids lourds n’ont pas tous le privilège de passer le Ramadan avec leur famille. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le partage des repas avec leurs proches. L’objectif de notre toute dernière campagne « Eyes on Road », est de leur permettre de vivre l’esprit joyeux du Ramadan au sein de nos Majlis et ceux dans un esprit convivial accompagnés de leur confrères et collègues. « 

« Nos contrôles médicaux gratuits, en revanche, s’inscrivent dans le cadre de notre initiative permanente en faveur de la santé de nos chauffeurs et de la sécurité de nos routes, qui, toutes les deux, figurent parmi nos priorités. Nous invitons donc les propriétaires aussi bien que les conducteurs de camions à assister à nos événements « , a-t-il ajouté.

À ce titre, Ahmed HERDMANE, Directeur Général de la société CPIT (importateur et distributeur de la marque Bridgestone au Maroc), annonce : « La campagne “Eyes on Road” représente pour nous un événement de partage et de rapprochement. En effet, nous sommes fiers d’accompagner les chauffeurs routiers, durant tout le mois sacré, en leur apportant un soutien tant moral que physique à travers la mise en place de soirée animée, d’accueil chaleureux et de jeux joyeux. Notre objectif premier étant d’assurer le bien-être des routiers en leur offrant des repas Iftar ainsi que des bilans de santé gratuits en présence de physiothérapeutes et de nutritionnistes. A cet effet, nous serions ravis de recevoir et d’échanger avec un maximum de chauffeurs sur nos différents points de relais. » 

La campagne a démarré le 5 Avril 2022 à Casablanca et fera escale à Marrakech durant la 2éme quinzaine de Ramadan. Plus de 4500 chauffeurs de camions sont attendus pour participer aux activités mises en place par Bridgestone.