Mohammed Fikrat ( à g.) Amine Louali ( à dr.)

Mohammed Fikrat quitte la Présidence du Groupe tout en étant remplacé par Amine Louali nommé Directeur Général. C’est ce qu’a décidé le Conseil d’Administration de Cosumar, tenu le Vendredi 15 octobre 2021.

Si Amine Louali a été nommé directeur général du groupe Cosumar, il n’en demeure pas moins que la présidence du Conseil d’administration a été confiée à Hicham Belmarah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA.

En effet, le Conseil d’administration de Cosumar, qui s’est réuni le vendredi 15 octobre 2021, a pris acte de la volonté de Mohammed Fikrat de mettre fin à ses mandats d’administrateur et de PDG de Cosumar pour poursuivre d’autres activités hors du groupe, et a décidé d’opter pour un mode de gouvernance dissociant président du conseil et Directeur Général.

A ce titre, le conseil a procédé à la nomination de Amine Louali en tant que directeur général du groupe Cosumar.

Le Conseil a également désigné Hicham Belmarah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA, en tant que président du conseil d’administration de Cosumar.

Le CA a également décidé de convoquer une Assemblée générale mixte dans les délais réglementaires.

Le CA a également félicité et remercié Mr. Fikrat pour les réalisations accomplies et les développements opérés depuis 2005 au sein du groupe. 

Parcours d’Amine Louali :

Avant de rejoindre le Groupe Cosumar en septembre 2020 en tant que directeur général délégué, M. Louali a cumulé une expérience de 19 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment à Lafarge Holcim, au Groupe OCP, à Maghreb Steel et au Groupe SINAM.

Amine Louali est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Télécom Paris et est titulaire d’un Executive MBA du Massachusets Institut of Technology.