Accueil innovations sectorielles CAYCEO développe la solution d’hypnose médicale en réalité virtuelle

CAYCEO développe la solution d’hypnose médicale en réalité virtuelle

2 min lu
0
0

Depuis plus d’une semaine, une solution d’hypnose médicale en réalité virtuelle développée par la startup CAYCEO est testée au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, dans le service des grands brûlés.
CAYCEO a mis à disposition IPNEO, une solution d’hypnose médicale en réalité virtuelle, pour le service des grands brûlés afin de soulager la douleur et l’anxiété des patients. IPNEO est une alternative non-médicamenteuse ayant pour but de transformer les conditions d’hospitalisation des patients, tout en facilitant la pratique du personnel soignant. Cette solution innovante est également en test au centre hospitalier d’Annecy, ainsi qu’à l’hôpital Renée Sabran (Hyères). Elle est également utilisée quotidiennement au CHU de Bordeaux, ainsi qu’à l’Institut du Cancer de Montpellier pour accompagner les patients lors des séances de chimiothérapie.
Les séances proposées permettent de modifier l’état de conscience du patient dans le but d’atténuer son niveau d’anxiété et d’apaiser la douleur avant, ou pendant un soin douloureux. Les séances sont administrées par des casques de réalité virtuelle. Un procédé initialement utilisé pour du divertissement, qui est aujourd’hui devenu un réel outil pour de nombreux professionnels de santé.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Malgré Covid-19, le dispositif de recouvrement est toujours en marche !?

A travers l’histoire, les pauvres et les toutes petites entreprises (TPE) n’ont jamais été…