Accueil actualités CGI lance U’DEV, son Ecole du Développeur à Fès

CGI lance U’DEV, son Ecole du Développeur à Fès

3 min lu
0
0

CGI annonce le lancement à Fès du premier campus marocain de U’DEV, son Ecole du Développeur créé en 2017 en France. Cette annonce concrétise les ambitions de CGI au Maroc et s’inscrit dans la dynamique de forte croissance de l’entreprise dans le Royaume depuis l’ouverture de son Centre d’Excellence à Rabat il y 15 ans, suivi de celui de Casablanca en 2006 et plus récemment celui de Fès en 2017.

U’DEV s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+2. Elle vise à former les développeurs de demain, puisque le marché de l’emploi dans le numérique au Maroc crée aujourd’hui une véritable course aux talents. Avec U’DEV, CGI propose à ses élèves une formation d’une durée de deux ans, gratuite,diplômante, rémunérée, avec à la clé un CDI sur le site de CGI à Fès.

Ce programme a été conçu en partenariat avec ;

  • L’Université Euromed de Fès (UEMF), qui dispose d’un campus high-tech et d’un pôle d’excellence dans différents domaines dont celui du digital en particulier, avec un cursus universitaire couvrant les trois cycles de formation en ingénierie et une forte orientation pour la R&D ;
  • L’ANAPEC qui apporte son soutien aux employeurs dans leurs recrutements et aux demandeurs d’emploi dans leur insertion professionnelle ; et
  • La Région Fès-Meknès qui est fortement engagée dans le développement économique du territoire, et qui a soutenu le programme U’DEV et son potentiel en matière de création d’emplois.
Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Le Ministère de tutelle/FNBTP-FMC-FMCI : Pour lutter contre COVID-19 et maintenir l’activité BTP

Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l&rsqu…