Duo Cassado: Damian Martinez Marco (Cello) et Marta Moll de Alba (Piano)

 Le groupe espagnol Duo Cassado donnera  deux concerts de musique classique, le mercredi 7 décembre à Marrakech, et le vendredi 9 du mois courant à Fès.

Ces activités artistiques, organisées par le Ministère espagnol de la Culture et des Sports, l’Ambassade d’Espagne à Rabat, et l’Institut Cervantes de Marrakech et de Fès, s’inscrivent dans le cadre de la troisième édition du programme «Visages », qui a comme principal but de rapprocher et consolider les liens culturels existants entre l’Espagne et le Maroc.

 Le programme culturel Visages est organisé, entre les mois d’octobre et de décembre dans plusieurs villes marocaines, par le Ministère de la Culture et des sports de l’Espagne, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne à Rabat, l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le développement (AECID) et le réseau des Instituts Cervantès au Maroc, avec le soutien du Ministère de la  jeunesse, de la culture et de la communication du Maroc, la Fondation Nationale des Musées, et de différentes institutions culturelles marocaines.

Duo Cassado donnera son premier concert, organisé en collaboration avec le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech, mercredi prochain à partir de 19H à l’auditorium Pierre Bergé du Musée YSL, à Marrakech.

 Le vendredi 9 décembre, le groupe espagnol donnera son deuxième concert à partir de 19 H à l’Institut Jamai de la Musique et d’Art Chorégraphique de Fès.

 Duo Cassado a réussi à captiver aussi bien le public que la critique par son tempérament, son originalité et son charisme. Il s’est produit en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Suisse et au Portugal et a effectué des tournées en Israël, au Canada, en Colombie, en Équateur, en Argentine, au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie, en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Artistes exclusifs de Warner Classics, Duo Cassado se sont produits dans de prestigieux auditoriums et dans de nombreux festivals à travers le monde. le nom du groupe figure dans le catalogue d’artistes de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale. Son album Rapsodia del Sur, qui  a reçu le soutien de la Fondation BBVA, a été choisi parmi les meilleurs albums de l’année et a été primé du «Melómano de Oro ». Dans Rojo , considéré par la presse internationale comme étant un enregistrement de référence, il réalise le premier enregistrement au monde de Fantasía Española écrite par Ernesto Halffter et dédiée à Gaspar Cassadó. Hypnotik est le titre de son dernier album.