Accueil actualités Covid-19: Une nouvelle unité de réanimation médicale à Tanger

Covid-19: Une nouvelle unité de réanimation médicale à Tanger

3 min lu
0
0

Afin d’augmenter la capacité litière consacrée au traitement des cas critiques d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), une nouvelle unité de réanimation médicale a été ouverte, vendredi 24 juillet, au niveau de la clinique de sécurité sociale de Tanger.

Créée pour renforcer l’offre sanitaire dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et pour assurer la prise en charge des personnes contaminées par le virus, cette unité sera supervisée par une équipe médicale militaire, composée de 48 médecins et infirmiers spécialistes en réanimation, anesthésiologie, épidémiologie et virologie.

La capacité de la nouvelle unité est de 20 lits répartis en deux sections.

La première, destinée à la réanimation (9 lits), est équipée du matériel nécessaire pour prendre en charge les cas critiques du Covid-19. Ces équipements sont notamment des appareils de respiration artificielle et des appareils de surveillance des fonctions vitales des patients.

Dotée d’une capacité d’environ 11 lits, la deuxième section est allouée au service de soins intensifs pour prendre en charge les patients qui sont dans un état moins grave, notant que cette section est équipée d’appareils de surveillance des fonctions vitales des patients et de respiration artificielle, ainsi que d’appareils optiflux, qui permettent d’injecter une grande quantité d’oxygène pour aider les patients à surmonter l’épreuve de la réanimation.

Il a souligné que les équipes médicales militaires spécialisées en réanimation seront chargées de traiter les cas critiques de Covid-19 et d’accompagner les équipes médicales civiles, notant que la capacité de la nouvelle unité est passée de 3 à 20 lits, grâce aux efforts des différents intervenants.

 

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

ONSSA: Plusieurs mesures sanitaires prises à l’occasion de l’Aid Adha

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué avoir …