Accueil BTP , l'éclaireur de l'économie Enfin, un salon marocain de l’immobilier pour les Marocains du Monde : Al Omrane Expo

Enfin, un salon marocain de l’immobilier pour les Marocains du Monde : Al Omrane Expo

8 min lu
0
0
17

Le dispositif marketing et commercial que le Groupe Al Omrane a mis en place dans le cadre des Salons Al Omrane Expo au profit des Marocains du Monde, a été présenté lors d’une conférence de presse, tenue le vendredi 21 Juin 2019, au siège du Holding Al Omrane.
Bien qu’il soit omniprésent dans les salons internationaux de l’immobilier, dédiés aux marocains du monde, le Groupe Al Omrane réitère sa volonté d’être plus proche, encore une fois, auprès des marocains résidant à l’étranger, désirant acquérir un bien immobilier au Maroc. Mais, cette fois-ci, il fait cavalier seul en produits immobiliers exposés. Les autres exposants peuvent être les banques, les conseillers en immobilier ou autres.
La spécificité de cette initiative constituant une nouvelle étape inaugurale dans sa politique de proximité, c’est que le Groupe Al Omrane lance Al Omrane Expo « Marocains du Monde », afin de répondre exhaustivement aux attentes de cette partie des marocains vivant à l’étranger certes, mais très attachée à ses racines et à l’odeur de la terre marocaine.
L’achat d’un bien immobilier au Maroc ne constitue pas, en lui-même, pour les Marocains du monde, une pure opération commerciale répondant à un besoin économique. Mais, à travers l’achat d’un bien immobilier au Maroc, les marocains du monde personnalisent leur attachement à la terre natale et à l’odeur de son substrat, à la famille et à ses ramifications, au peuple marocain et à son cœur qui bat pour le Maroc.
Le bien immobilier que les marocains du monde cherchent à acquérir au Maroc n’a pas de prix matériel, mais il a une valeur émotionnelle, sentimentale et spirituelle. Dans son cœur et dans son esprit, les marocains du monde n’ont jamais quitté leur pays.
Alors, pourquoi les marocains préfèrent acheter un bien immobilier du Groupe Al Omrane. A rappeler que l’engouement des marocains du monde pour les logements d’Al Omrane, dans les différents salons internationaux, a encouragé en effet les décideurs de cet organisme d’organiser « Al Omrane Expo, Marocains du Monde », une action stratégique qui s’inscrit dans la droite ligne des orientations royales et des politiques gouvernementales plaçant les Marocains du Monde au centre des priorités du Groupe.
D’autant plus que le Groupe Al Omrane tient à conserver le cachet marocain dans ses opérations architecturales qui puisent dans l’histoire artistique marocaine. Pour dire encore une fois que l’espace, grand ou petit, du logement d’Al Omrane, est aménagé sous le regard de ceux qui veillent sur l’identité marocaine. Un marocain cherche un logement qui lui fait rappeler ses ancêtres marocains.
Ainsi, le Groupe Al Omrane veut concrétiser sa politique de proximité pour que le regard des Marocains du Monde se focalise sur son produit logement, autrefois noyé dans une diversité d’offres déboussolant le visiteur au salon.
Durant cette année de 2019, le programme est jalonné dans sa première étape par une action institutionnelle, organisée en Amérique du Nord, dans la ville de Montréal et présidée par le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Mr Abdelahad Fassi Fihri, le 6 juillet prochain.
En amont et en aval, Al Omrane Expo MDM a démarré dès la troisième semaine de Juin avec son étape française à Montpellier (21/22/23 juin 2019) et il passera par Montréal les 5/6/7 Juillet prochain, Bruxelles les 11/12/13 octobre, Paris les15/16/17 Novembre, Barcelone les 28/29 Novembre et le 1er Décembre et termine son road- show par une étape à Dubaï les 6/7/8 Décembre prochain.
Il est à rappeler que le Groupe Al Omrane organise, chaque année, au niveau national, Al Omrane Expo qui prend aujourd’hui une dimension internationale, d’où Al Omrane Expo, « Marocains du Monde ».
Le Salon confirme « son positionnement de plateforme incontournable pour la promotion des produits du Groupe Al Omrane dans leur diversité et des opportunités d’investissement dans l’immobilier qu’offrent ses différents programmes d’aménagement foncier notamment au niveau des villes nouvelles et des nombreux pôles urbains réalisés sur plusieurs parties du territoire national ».
Ce dispositif, dédié au Marocains du Monde, s’est déployé à travers 5 éditions organisées, 4 continents visités, 40 villes étrangères programmées et plus de 50 étapes ayant permis de toucher plus de 500 000 Marocains du Monde, selon le communiqué de presse du Groupe Al Omrane.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  BTP , l'éclaireur de l'économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

SOGEA Maroc reçoit le Prix national de la qualité pour la catégorie « Grands organismes de service »

La cérémonie de remise des trophées de la 20ème édition du Prix National de la Qualité sou…