Accueil actualités Gestion de l’eau et des déchets industriels: SUEZ remporte 9 nouveaux contrats

Gestion de l’eau et des déchets industriels: SUEZ remporte 9 nouveaux contrats

6 min lu
0
0
17

SUEZ remporte 9 contrats dans le domaine industriel pour un montant total d’environ 120 millions d’euros. Le Groupe contribuera à la gestion durable des déchets des sites de NABC, embouteilleur de Coca-Cola au Maroc et de Fujifilm, leader mondial de l’imagerie et de la photographie, aux Pays-Bas. Le Groupe assurera également l’optimisation du cycle de l’eau pour des acteurs clefs des secteurs de l’Oil&Gas, de l’énergie, de la pâte et papier et de l’agroalimentaire aux Etats-Unis, au Brésil, au Qatar et en Corée du Sud. Ces nouveaux contrats confirment le dynamisme de SUEZ sur le marché industriel qui représente déjà 40 % de son chiffre d’affaires.

Nous sommes très fiers de ces nouveaux contrats qui confirment le positionnement de SUEZ comme partenaire clef des industriels dans l’optimisation de leur performance économique et environnementale. Nous sommes pleinement mobilisés pour continuer à accompagner le dynamisme de ce marché, en apportant des solutions et services d’optimisation du cycle de l’eau et de recyclage et de valorisation des déchets, un enjeu croissant pour les industriels.souligne Bertrand Camus ,Directeur Général de SUEZ

Au Maroc, SUEZ remporte un nouveau contrat, d’une durée de deux ans, pour la gestion des déchets de North Africa Bottling Company (NABC), embouteilleur de Coca-Cola au Maroc.

Aux Pays-Bas, le leader mondial de l’imagerie et de la photographie, Fujifilm, s’est associé à SUEZ. Pour une durée de 3 ans, le Groupe prendra en charge la collecte et le traitement des déchets produits au sein de l’usine de Tilburg, représentant l’un des plus importants sites de production en dehors du Japon.

Au Qatar, SUEZ remporte un contrat de fourniture de membranes d’ultrafiltration d’une durée de 5 ans pour le traitement et le recyclage des effluents du complexe Pearl GTL , situé dans la zone industrielle de Ras Laffan, au nord-est du pays.

En Corée du Sud, SUEZ a remporté le contrat de déploiement de la technologie « Zéro Rejet Liquide » pour la centrale d’énergie verte de Goseong, située au sud-est du pays.

Aux Etats-Unis, SUEZ a renouvelé le contrat d’exploitation de deux unités de production d’eau pour une raffinerie située dans le Midwest. La raffinerie traite plus de 300 000 barils de pétrole brut par jour afin de produire des carburants pour le transport (essence, diesel, carburants d’aviation…).

Au Brésil, SUEZ accompagne Klabin, le premier producteur et exportateur brésilien de papier d’emballage, dans l’expansion de la capacité industrielle de son usine de pâte à papier d’Ortigueira et dans l’amélioration des infrastructures de l’usine de Telêmaco Borba, toutes deux situées dans l’Etat du Paraná.

Dans l’État de Rio de Janeiro, SUEZ remporte le contrat d’approvisionnement en eau de la centrale thermoélectrique de Santa Cruz.

Dans l’État du Mato Grosso, SUEZ accompagnera des acteurs de la production d’éthanol, l’une des premières industries au Brésil, au travers de deux contrats d’approvisionnement en eau de deux usines de production d’éthanol à partir de maïs.

 

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra remporte le Prix Mondial d’Architecture et de Design (Prix Versailles)

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra a remporté le Prix Mondial d’Architecture et de De…