Accueil •EN EXERGUE GIAC-BTP : Assemblée Générale Ordinaire qui défie Covid-19

GIAC-BTP : Assemblée Générale Ordinaire qui défie Covid-19

68
Mr Mohamed MAHBOUB ( à droite) et Mr Mr Abdellatif Lyoubi

GIAC-BTP a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le mardi 17 Novembre 2020 à Hôtel Hyatt Regency de Casablanca, dans trois salles pour respecter les mesures de distanciation sociale. L’assemblée de cette année s’est déroulée dans un contexte bouleversé, à cause de la situation épidémiologique causée par Coronavirus 2019 (Covid-19).

L’Association GIAC BTP tient son Assemblée Générale Ordinaire chaque année (obligation statutaire), afin de rendre compte à tous ses adhérents de la gestion de son activité, à travers la diffusion à ses membres d’un rapport moral et d’un rapport financier qui sont soumis à l’approbation, par ces membres présents ou représentés, à jour de leurs cotisations.

Un effectif important des adhérents a défié la contrainte de la crise sanitaire de covid-19 en manifestant leur présence à l’Assemblée générale ordinaire de novembre 2020, tenue à Hyatt Regency de Casablanca.

A l’issu du débat qui avait lieu après l’exposé de Mr le Président de GIAC-BTP, Mr Mohamed MAHBOUB, les résolutions suivantes ont été adoptées à l’unanimité : le Rapport moral de l’exercice 2019 dans toutes ses parties, le Rapport financier de l’exercice 2019 dans toutes ses parties, le compte des produits et charges et le bilan 2019, le Rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2019, ratification par l’AGO de l’adhésion de nouveaux membres, remise du quitus à l’ancien bureau constitué du Président et membres du comité consultatif  des engagements, renouvellement du mandat de Mr Mohamed MAHBOUB en tant que Président, renouvellement du mandat du comité consultatif des engagements de Mr Ali Abdellaoui et de Mr Taoufik Charradi, Renouvellement du mandat de Mr Rachid Sghir en tant que  Commissaire aux comptes, Renouvellement de la confiance par Mr Mohamed MAHBOUB à Mr Abdellatif Lyoubi en tant que Directeur de GIAC-BTP.

C’est dans le même dynamisme et enthousiasme que le Président de GIAC-BTP, Mr Mohamed MAHBOUB et le Directeur général, Mr Abdellatif Lyoubi, ont exprimé respectivement leur grande volonté de réussir les objectifs de ce groupement professionnel jouissant d’une grande réputation au niveau national et à l’international.

Il est à préciser que le GIAC-BTP déploie de grands efforts dans un cadre de professionnalisme et de transparence pour accompagne les entreprises du secteur de la construction dans leurs projets de développement en les aidant à mettre en place une stratégie de développement opérationnelle et à identifier les besoins en compétences nécessaires pour sa mise en œuvre et dans le processus de renforcement de leur présence sur les marchés internationaux. Dans cette perspective, il offre le Conseil, l’Accompagnement et des Subventions qui peuvent atteindre 200 000 DH par entreprise pour un Diagnostic Stratégique et un plan d’Ingénierie de Formation et ce dans la cadre de la formation en cours d’emploi.

Le GIAC BTP est considéré en tant que leader dans la sensibilisation, l’assistance, l’accompagnement, la rapidité des traitements des demandes de financement des Diagnostics Stratégiques et des Ingénierie de Formation, ainsi que le remboursement des entreprises.

Dans le cadre de la régionalisation, le GIAC-BTP s’est inscrit dans cette orientation stratégique relative à l’organisation territoriale du Maroc, à travers l’implantation de trois agences GIAC-BTP dans trois grandes villes, notamment Agadir, Marrakech et Fès, en perspective de créer d’autres agences dans d’autres villes.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  •EN EXERGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

M. Boudra appelle à l’amendement de la loi organique relative aux communes

Le président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), Moh…