Gozem, la Super App leader en Afrique centrale et de l’Ouest, annonce la levée de sa Série A d’un montant de 5 millions de dollars, auprès d’investisseurs institutionnels et d’entreprises répartis sur quatre continents et spécialisés dans les domaines de la santé, de la finance et de la mobilité.

Cette Série A permettra à Gozem de continuer son expansion géographique dans de nouveaux pays d’Afrique mais également de renforcer et étendre les services qu’elle propose aux consommateurs et chauffeurs africains.

Lancé au Togo en 2018, Gozem a démarré ses opérations avec un service digital de réservation de motos-taxi. Elle est devenue en trois ans la première Super App d’Afrique francophone avec un panel de services qui comprend le transport de passagers et de marchandises, le e-commerce et la livraison de nourriture, le financement de véhicules et bientôt la banque digitale. L’équipe de Gozem compte aujourd’hui 250 membres, répartis entre ses quatre marchés actifs : Togo, Bénin, Gabon et Cameroun. Avec ce dernier tour de financement, Gozem va préparer son expansion en République du Congo, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. En plus de son expansion géographique, Gozem continuera à développer son offre de services notamment dans le domaine de la Fintech avec ses solutions de financement et de banque digitale qui aideront Gozem à remplir son objectif d’autonomisation des communautés locales. « Au cours des huit premiers mois d’opération de notre programme de location de véhicules, Gozem a pu louer près de 1 500 véhicules à des conducteurs. Ce tour d’investissement nous aidera à accélérer cet effort de fournir une solution de financement facile et abordable aux conducteurs et à louer plus de 200 000 véhicules dans les 3 prochaines années », a déclaré Gregory Costamagna, cofondateur de Gozem. Les principaux investisseurs de ce tour de table incluent notamment : AAIC, Thunes (TransferTo), Momentum Ventures (SMRT), Innoport Ventures (Schulte Group), CMC Ventures (National Express) et Liil Ventures (Mobility ADO). Ces investisseurs stratégiques seront déterminants pour aider Gozem à approfondir son expertise dans chacun de ses secteurs d’activité.

« Nous sommes excités et ravis d’avoir attiré des investisseurs mondiaux qui partagent notre vision commune de la construction d’écosystèmes numériques. Ce dernier tour de financement sera déterminant pour aider Gozem à développer davantage de services dans sa Super App et à s’étendre géographiquement », a déclaré Raphael Dana, cofondateur de Gozem.