GROHE inaugure son bureau Afrique du Nord et de l’Ouest et cherche à « Façonner le futur de l’eau », grâce à la technologie, la qualité, le design et la durabilité sur le continent africain.

GROHE, la marque leader mondiale de solutions complètes de salle de bain et de robinetterie de cuisine, a organisé un événement virtuel le 24 mars pour célébrer l’ouverture de son bureau en Afrique du Nord-Ouest à Casablanca, au Maroc. L’événement s’est déroulé sur la plateforme GROHE X et a réuni des membres des médias, des partenaires GROHE de la region et des employés GROHE de différents pays. L’inauguration a été menée par Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA, Co-CEO GROHE AG, Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA, et Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA. Cette nouvelle étape marque l’entrée officielle de GROHE sur le continent africain et permettra à l’entreprise de créer un changement positif et durable dans la région grâce à des programmes et initiatives existants et à venir.

GROHE ouvre son bureau Afrique du Nord et de l’Ouest à Casablanca, Maroc

GROHE utilisera son nouveau bureau au Maroc comme base pour desservir différents marchés de la région, notamment l’Algérie, la Tunisie, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et de nombreux autres en Afrique du Nord et de l’Ouest. « Notre objectif est de faire de GROHE la marque préférée dans la région : la recette ne sera pas la même pour tous les pays puisque les besoins et préférences de nos clients diffèrent d’un marché à l’autre. Nous établirons notre positionnement sur la base des valeurs fondamentales de GROHE qui incluent une technologie exceptionnelle et innovante, une ingénierie allemand traduit en qualité, un langage de conception cohérent avec un ADN clair et une attention inégalée aux solutions durables de la production, jusqu’à l’emballage et la performance du produit. Ce n’est pas tout, car nous introduirons également des programmes innovants dans notre industrie », a déclaré Renu Misra, Leader MENA, LIXIL EMENA.

GROHE travaille avec des programmes d’évolution de l’industrie pour développer la marque en Afrique du Nord et de l’Ouest :

GROHE X a permis à GROHE de nouer des liens avec des parties prenantes dans tous les pays. Lorsque les frontières ont été fermées et que les pays ont été confinés, GROHE a été en mesure de former les installateurs grâce à « des vidéos pratiques » et de lancer sa stratégie commerciale auprès des médias et des partenaires.

Le programme GIVE aidera non seulement GROHE à former les installateurs sur les dernières technologies de l’industrie, mais aussi à accroître leurs compétences et leurs revenus.

Et avec l’aide du programme étudiant, GROHE apporte de nouveaux talents et des perspectives différentes qui permettront à la marque de mieux comprendre les marchés locaux avec de nouvelles idées et connaissances.

La nouvelle région est dirigée par Antoine Kaissar en tant que Leader, Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA

Antione Kaissar a souligné l’importance d’établir un bureau dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, car il est plein de potentiel pour créer un changement positif et durable. « C’est un grand jour pour nous alors que nous célébrons notre nouveau départ dans une région importante du monde. Nous espérons jouer un rôle dans son développement et son épanouissement grâce à nos connaissances et à notre expertise en matière de technologie, de qualité, de design et de durabilité. » Kaissar a également discuté des plans à venir de GROHE dans la région, notamment l’introduction de nouvelles gammes de produits répondant aux différents marchés et aux besoins des clients, le déploiement de différentes activités Marketing et l’élaboration de programmes axés sur la durabilité.

À propos de GROHE

GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain et des équipements de cuisine et compte au total plus de 7 000 employés dans 150 pays, dont 2 600 sont basés en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits pionniers pour l’eau et l’habitat LIXIL. Afin d’offrir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité. Des points forts renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que des innovations révolutionnaires telles que le système d’eau GROHE Blue soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables, qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente – et qui portent le label de qualité « Made in Germany” : la R&D et le design sont fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne. GROHE prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de valeur qui

permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.

 Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories « Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders », GROHE conduit également une transformation durable.

À propos de LIXIL

LIXIL (TSE Code 5938) fait de l’eau et du logement des produits pionniers qui résolvent chaque jour, des défis réels, faisant de meilleures maisons une réalité pour tout le monde, partout. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence de LIXIL, c’est la façon dont nous procédons : grâce à une conception significative, un esprit d’entreprise, un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable des entreprises. Notre approche prend vie à travers les marques leaders de l’industrie, y compris INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 55 000 collègues travaillant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour.