HID Global revient à ID4Africa, en mettant en avant des identités citoyennes avancées et sécurisées à travers l’Afrique.

Conjoncture mondiale : Gérer l’incertitude dans la chaîne d’approvisionnement des produits de sécurité.

Des millions d’Africains n’ont pas de carte d’identité officielle, ce qui les empêche d’accéder aux services et d’exercer leurs droits civiques. HID Global donne aux gouvernements les moyens de créer des documents d’identité des citoyens et des bases de données nationales biométriques, garantissant ainsi un avenir où chaque citoyen est documenté.

L’industrie de la sécurité n’a pas été à l’abri des défis au niveau de la chaîne d’approvisionnement causés par les perturbations suite à la pandémie Covid19.

De plus, ces défis ont coïncidé avec une période d’importants changements. La transformation numérique et la modernisation réorganisent le paysage de la sécurité, sous l’impulsion de pressions à la fois externes et internes.

La crise mondialisée de la chaîne d’approvisionnement révèle un autre défi. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement seront une tendance dominante en 2022 et demanderont que l’industrie de la sécurité fasse preuve de créativité.

HID Global : Des solutions développées selon les besoins des gouvernements 

Présentes dans différents pays africains, les solutions HID Global assurent aux pays la sécurisation des données identitaires, permettant ainsi de mieux lutter contre les fraude de l’identité et la pérennisation des programmes d’identification des électeur, la numérisation des documents tels que les passeports et les permis de conduire, la simplification de l’émission de cartes d’identité et enfin l’amélioration d’authentification et de vérification des données.

La participation de HID Global à cette nouvelle édition de ID4Africa, tenue les 15 et 16 juin à Marrakech, confirme sa position en tant que leader incontesté des solutions sécurisées d’identité.

C’est aussi l’occasion pour HID Global de revenir sur ses réalisations et ses objectifs futurs avec les autres participants et les médias.

Les réalisations de HID Global concernent différentes structures dans différents pays africains : Tanzanie, République Centrafricaine et le Maroc. Ces travaux seront mis en avant et expliqués lors de ID4Africa qui se tiendra les 15 et 16 juin à Marrakech et qui accompagne les pays africains dans leur développement.

Il sera question de :

  • Démontrer, à l’aide de témoignages de clients, comment HID Global permet aux gouvernements et aux organisations d’avoir des identités plus efficaces et plus sûres
  • Promouvoir la capacité de HID Global à fournir une solution complète qui couvre l’ensemble du cycle de vie d’identification et d’authentification des citoyens.

Avec cette mission à l’esprit, Joby Matthew, directeur des ventes de HID Global, a présenté  » Citizen Identity Transforming Public Service Delivery « , le 15 juin.