Accueil actualités INDH : Un montant de 5,55 MDH pour lutter contre le Covid-19 débloqué à Agadir

INDH : Un montant de 5,55 MDH pour lutter contre le Covid-19 débloqué à Agadir

2 min lu
0
0

Dans le cadre de la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) aux efforts déployés pour lutter contre le nouveau Coronavirus, plus de 5,55 millions de DH (MDH) ont été débloqués à Agadir.

Un montant de 4,4 MDH a été dédié au programme 2 visant l’Accompagnement des personnes en situation de précarité. Ce montant a été octroyé aux associations de la société civile assurant la gestion des centres d’accueil dédiés aux personnes âgées, des enfants en situation de rue, sans abri ou abandonnés.

Ce montant est destiné à couvrir les charges liées aux frais de fonctionnement relatifs à l’approvisionnement alimentaire, les produits de nettoyage, les soins médicaux, l’habillement, les produits d’hygiène, en plus d’autres équipements acquis par les services de la Préfecture pour ces centres, notamment ceux nouvellement créés au profit des personnes sans domicile fixe.

Une enveloppe budgétaire de 1,15 MDH a été alloué également dans le cadre du programme 4, relatif à la santé de la mère et de l’enfant, portant sur “l’Impulsion du capital humain des générations montantes”, selon la Division de l’action sociale de la préfecture d’Agadir. Ce montant attribué a été destiné à l’équipement des maisons d’accouchement, des dispensaires et annexes afférents en échographes, en petit matériel médical des consultations prénatales, postnatales et à l’accouchement, en plus de l’acquisition de kits pour les mamans et les bébés.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La BAD: Un rebond de croissance économique de 3 % malgré la pandémie

Selon les analystes de la banque panafricaine, la croissance sur le continent devrait rebo…