Accueil innovations sectorielles INTERVIEW: Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma

INTERVIEW: Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma

4 min lu
0
0
21

« Nous avons lancé la nouvelle génération de Sprinter qui est le modèle phare de la Gamme Utilitaires légers, qui s’adresse d’un côté aux professionnels du transport de marchandises mais aussi au transport de personnes notamment le transport du personnel et le transport touristique. »

Magazine Innovant : Quel aperçu pouvez-vous nous donner d’Auto Nejma?
Adil Bennani : Aujourd’hui, Auto Nejma est le distributeur général de la marque Mercedes Benz au Maroc avec différentes lignes d’activité notamment les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires légers, les véhicules utilitaires camions poids lourds, les bus et les autocars.
Existant depuis 1963, Auto Nejma compte aujourd’hui un réseau de plus de cinq succursales et plus de 550 collaborateurs à travers le Royaume et se positionne comme étant le leader du marché et du premium au Maroc.
Nous sommes numéro 1 sur les véhicules de tourisme et sur les véhicules utilitaires légers avec le Vito. Nous sommes également numéro 1 sur le Sprinter dans notre segment.
Sur le segment des camions, nous sommes en train de travailler pour devenir numéro 1 du marché.
En plus du Mercedes Benz, nous distribuons également les marques SsangYong et Mahindra.
M. I. : Quelles sont les innovations apportées au Sprinter?
A. B. : Sur le Sprinter qui concerne aujourd’hui notre conférence de presse, nous avons lancé la nouvelle génération de Sprinter qui est le modèle phare de la Gamme Utilitaires légers, qui s’adresse d’un côté aux professionnels du transport de marchandises mais aussi au transport de personnes notamment le transport du personnel et le transport touristique.
Un nouveau Sprinter est fabriqué une fois tous les dix ans avec beaucoup d’innovations technologiques notamment en matière de connectivité mais aussi en matière de suspensions de confort et d’aide à la conduite. Tout cela est pour le bonheur de nos utilisateurs professionnels pour lesquels nous n’innovons pas uniquement au niveau du produit mais aussi au niveau des services offerts notamment le service après-vente et les services annexes.
M. I. : Quels sont vos projets par rapport à la mobilité durable ?
A. B. : Il y a des nouvelles technologies qui sont en train de voir le jour avec des motorisations hybrides pour la gamme de tourisme mais aussi une motorisation électrique qui arrive et nous serons pionniers dans ce domaine. Nous donnons rendez-vous à partir de l’année 2020 où il y aura beaucoup de nouveautés dans ce sens.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  innovations sectorielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Energie:La première réunion de la Commission Technique Nationale pour l’efficacité énergétique dans l’agriculture

Dans le cadre de la nouvelle dynamique lancée par le Ministère de l’Energie, des Mines et …