Accueil INTERVIEWS Interview: Albert Aoun, Chairman & CEO, Exhibitions and Events Organizers Président-directeur général, Organisateurs d’expositions et d’événements

Interview: Albert Aoun, Chairman & CEO, Exhibitions and Events Organizers Président-directeur général, Organisateurs d’expositions et d’événements

6 min lu
0
0

Le salon Interpack de Düsseldorf : un partenaire des salons égyptiens, pacprocess et Food Africa 

A l’arrivée au Centre International d’expositions de l’Egypte, le lundi 09 Décembre 2019, il y a lieu de constater l’effort considérable déployé par Messe Düsseldorf pour réussir cette édition du salon Pacprocess de l’Egypte qui rejoint le salon Interpack Alliance. A préciser que Pacprocess( processing and packaging) s’est tenu du 9 au 11 Décembre 2019, à Egypt International Exhibitions Center.

Magazine Innovant : Quel rapport existe-il entre le salon Pacprocess organisé ici en Egypte et Interpack qui annonce sa tenue en mai 2020, à Düsseldorf/ Allemagne ?

Albert Aoun : Nous sommes une Société internationale des foires,dont le siège principal est à Beyrouth/ Liban.
Nous organisons des expositions et des événements depuis 1980.
Pour nos rapports avec Interpack, notre société représente le Groupe Düsseldorf en Proche-Orient, ce qui nous a permis de lui demander d’organiser un Salon de l’emballage, Conditionnement et du Process Alimentaires, au Caire/ Egypte, portant le nom de Pacprocess.
Quant à Düsseldorf, elle organise le Salon Interpack, le plus grand au monde, ayant 60 ans d’existence.
Et grâce à son positionnement stratégique, l’Egypte, avec son grand marché, peut servir les marchés de l’Afrique. Ainsi, nous avons voulu regrouper le salon pacprocess et le salon Food Africa que nous organisons aussi depuis 5 ans, en Egypte. Les deux salons regroupés sont bénéfiques pour le secteur de l’emballage et du process alimentaire dans le marché africain. C’est pour cette raison, nous avons ramené un salon international important pour qu’il soit organisé en Egypte et lancé vers l’Afrique du nord et l’Afrique subsaharienne.

M. I. : Ce salon connait-il un succès?

A. A. : Je crois que ce salon connait une grande réussite, depuis la première édition, comme vous pouvez le constater vous-même, eu égard au nombre de visiteurs, son intérêt à l’international et à son ouverture hier par le premier ministre égyptien avec la présence d’un nombre important de ministres, des plus grands hommes d’affaires et de toutes les chambres de commerces et d’industries et les chambres africaines ainsi que leur appréciation, constituent la preuve de la réussite de ce salon depuis son lancement.

M.I. : Y a-t-il un marché de ces produits exposés ?

A.A. : Oui, il existe un vrai marché. Düsseldorf s’est intéressée à ce salon de l’Egypte puisque 4000 visiteurs égyptiens vont au salon interpack, à sa tenue tous les trois ans, pour connaitre les nouvelles techniques de l’emballage, de la mise en conserve et de la préparation des aliments. C’est pour cette raison que Düsseldorf a accepté de venir avec nous pour organiser ce salon plus précisément en Egypte. Düsseldorf a six salons internationaux de ce genre dans le monde, à Shanghai, New delhi, en Afrique du Sud, en Amérique. Le lancement de ce salon vers le Proche-Orient et l’Afrique a commencé à partir de l’Egypte.

M.I. : Est-ce que les sociétés arabes possèdent les techniques requises pour ce genre d’industrie, notamment l’industrie de l’emballage et de la préparation d’aliments ?

A.A. : J’ai regardé un film qui a été préparé par la chambre Egyptienne d’exportation des aliments, l’année dernière, et j’ai constaté la force des entreprises égyptiennes dont une seule a pu exporter plus de 700 millions euro vers l’Europe, à partir de l’Egypte.
L’Egypte est le cinquième pays exportateur au monde des produits d’orange et des différentes variétés de produits agricoles dont les olives.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  INTERVIEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Agadir : plus d’un million de touristes en 2019

Un total de 1.190.071 touristes ont visité la ville d’Agadir durant l’année 2019, soit une…