Accueil International News ITALIAN EXHIBITION GROUP : KEY ENERGY 2020, LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE CHANGE LE VISAGE DES VILLES

ITALIAN EXHIBITION GROUP : KEY ENERGY 2020, LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE CHANGE LE VISAGE DES VILLES

9 min lu
0
0

Propres et avantageuses pour l’économie : les sources d’énergie renouvelables, intéressantes du point de vue économique, modifient la vie quotidienne. À commencer par les villes auxquelles se consacre LUMIexpo, la nouvelle section du Salon des énergies renouvelables (parc des expositions de Rimini, du 3 au 6 novembre 2020). Du bâtiment aux communautés énergétiques, du numérique au rôle des utilités et aux véhicules électriques, Key Energy présente l’alphabet d’un changement culturel pour le système « pays », inscrit dans le contexte du projet #safebusiness.

https://www.iegexpo.it/en

https://en.keyenergy.it/

La transition énergétique vers les sources renouvelables transforme les villes. Et Key Energy d’Italian Exhibition Group est à la fois acteur et promoteur de cette transformation, du 3 au 6 novembre prochains au parc des expositions de Rimini. Espaces domestiques, professionnels et publics se connectent dans un nouvel écosystème dont le principal moteur de développement est l’énergie propre, renouvelable et économique. Un changement historique que le Covid-19 n’a pour l’instant fait que ralentir et que les instruments préparés par la politique économique européenne et nationale pour la reprise soutiennent toujours.

L’écosystème intelligent de la production, du stockage et de l’utilisation de l’énergie a rendez-vous avec l’histoire. Le rendez-vous qualifié, unique en Europe, qui permet aux entreprises, administrations publiques, grands gestionnaires et professionnels de se rencontrer est justement le salon des énergies renouvelables qui fête son 14ème anniversaire.

Au cours des derniers mois, Key Energy a mis à œuvre les canaux de communication par le biais des rendez-vous numériques de Connect Talk and Share sur l’innovation technologique, la réponse législative, la gestion publique et privée de la fourniture d’énergie.

Les espaces d’exposition et de rencontre de Key Energy 2020, qui se tiendra parallèlement à Ecomondo, ont été entièrement repensés dans le cadre du projet #safebusiness de IEG (https://www.iegexpo.it/en/safebusiness) qui vise à garantir que chaque phase de la manifestation se déroule en toute sécurité pour les exposants, les visiteurs et le personnel.

Le fil rouge de l’édition 2020 de Key Energy est « Quand l’énergie rencontre le futur ». La manifestation compte quatre secteurs : Wind, Solar & Storage, Efficiency (génération distribuée) et Sustainable City, un projet spécial qui fête ses dix ans et dont les lignes directrices sont la numérisation, la régénération urbaine et la mobilité respectueuse de l’environnement. Autant de thèmes essentiels pour une Smart City, qui s’enrichiront cette année grâce à LUMIexpo qui mettra en lumière, en partenariat avec Tecno Edizioni, les systèmes numériques d’efficacité pour l’éclairage public et privé, les énergies renouvelables, les communautés énergétiques, le rôle des proconsommateurs, les utilités comme moteur de la transformation du territoire, la mobilité électrique.

La filière productive et technologique, l’expertise du Comité scientifique de Key Energy, dirigé par le professeur Gianni Silvestrini, directeur scientifique du Kyoto Club, présenteront lors de la manifestation de IEG l’alphabet d’un changement culturel qui n’attend que d’être intégré dans le lexique de la reprise économique. Les partenaires de Key Energy dans cette entreprise sont l’école polytechnique de Milan, avec l’Energy Strategy Group qui présentera un rapport inédit sur les scénarios énergétiques et climatiques d’ici 2050, mais aussi, entre autres : ANEV, Italia Solare, ANIE Federazione, ENEA, Elettricità futura, Wind Europe et Solar Europe.

Des éoliennes aux réverbères qui ne s’allument qu’au passage des personnes, de la récupération des sites industriels afin d’y installer des panneaux photovoltaïques jusqu’à la domotique intelligente : renouvelable n’est plus simplement synonyme de réduction sur la facture d’électricité. De même, la mise en œuvre de l’efficacité énergétique n’est plus une simple déduction des impôts : c’est le levier d’un avantage compétitif qui améliore le domicile, les quartiers et la ville entière, dans l’un des secteurs fondamentaux de l’économie italienne : le bâtiment. Les espaces urbains sont le point de rencontre des personnes en mouvement, et l’électrification permet d’assurer des déplacements respectueux de l’environnement et profitables. La transition est à l’ordre du jour, il s’agira de la comprendre et de l’adopter durant l’exposition.

À PROPOS DE KEY ENERGY 2020

Statut : Salon international ; organisation : Italian Exhibition Group SpA ; périodicité : annuelle ; édition : 14ème ; entrée : professionnels et grand public ; dates et heures d’ouverture : du 3 au 6 novembre, de 9h à 18h ; info exposants : tél. 0541.744302 ; courriel : Keyenergy@iegexpo.it ; sites Internet : www.keyenergy.it ;  facebook : https://www.facebook.com/Keyenergy/ ;  twitter : https://twitter.com/KeyEnergyit ; linkedin : https://www.linkedin.com/company/keyenergy/

CONTACTS PRESSE IEG POUR KEY ENERGY 2020

responsable relations médias et communication institutionnelle : Elisabetta Vitali ; responsable du service presse : Marco Forcellini ; coordinateur du service presse international : Silvia Giorgi ; media@iegexpo.it ; Agence médias MY PR LAB : Filippo Nani, filippo.nani@myprlab.it ; Paola Gianderico, paola.gianderico@mypr.it ; mob. + 39 331 762 37 32 ; Enrico Bellinelli, enrico.bellinelli@myprlab.it ; mob. + 39 392 74 809 67

 

 

 

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  International News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La BAD: Un rebond de croissance économique de 3 % malgré la pandémie

Selon les analystes de la banque panafricaine, la croissance sur le continent devrait rebo…