AccueilA LA UNEIVECO et Foton : pour une coopération dans les domaines de véhicules et...

IVECO et Foton : pour une coopération dans les domaines de véhicules et composants électriques

IVECO, la marque d'Iveco Group N.V. (EXM : IVG), qui développe, fabrique et vend des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, et Foton, l'un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Chine, ont signé un protocole d'accord (MoU) pour explorer une éventuelle coopération dans les domaines de véhicules et composants électriques ainsi que des projets communs Examiner les opportunités commerciales pour l'Europe et l'Amérique du Sud.

Foton, un constructeur de véhicules utilitaires du groupe BAIC en Chine, travaille avec le groupe Iveco pour promouvoir une transition verte dans l'industrie automobile mondiale, en poursuivant différentes approches de propulsion pour les véhicules utilitaires, notamment des groupes motopropulseurs électriques, hybrides et à pile à combustible à hydrogène. Cette éventuelle collaboration aide également Foton à faire progresser sa stratégie de mondialisation.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie d'électrification du Groupe Iveco, qui vise à élargir la gamme de véhicules utilitaires légers dans la catégorie inférieure au DAILY avec un poids total en charge de 3,5 à 7,2 tonnes, proposant ainsi des châssis et des fourgons entièrement électriques inférieurs à 3,5 à 7,2 tonnes.

En collaboration avec Foton, le groupe Iveco étudie la possibilité d'utiliser les canaux de vente IVECO pour commercialiser un fourgon électrique en Europe et en Amérique du Sud dans la catégorie jusqu'à un poids total autorisé de 3,5 tonnes. Le futur fourgon aura potentiellement un impact positif sur les chaînes d'approvisionnement régionales et locales en Europe et en Amérique du Sud et soutiendra davantage la croissance du réseau de vente et d'ateliers IVECO.

Plus tôt cette année, le groupe Iveco a également signé un accord de fourniture avec Hyundai Motor Company pour un châssis électrique d'un poids brut de 2,5 à 3,5 tonnes, qui sera vendu et entretenu par IVECO en Europe. La collaboration du groupe Iveco avec Foton et Hyundai vise à créer une gamme complète de véhicules utilitaires électriques pesant moins que le légendaire DAILY.

Le protocole d'accord entre le groupe Iveco et Foton ouvre également la possibilité aux deux sociétés de travailler ensemble sur d'autres projets futurs.

Des synergies à explorer, notamment une éventuelle localisation des activités en Europe et en Amérique du Sud, qui sera étudiée ultérieurement. Des options de livraison, notamment via la marque de groupe motopropulseur FPT Industrial du groupe Iveco, sont également en cours de discussion.

Était présente à la signature une délégation du groupe Iveco, parmi laquelle se trouvaient Gerrit Marx, PDG ; Luca Sra, président de la Business Unit Camions ; Sylvain Blaise, Président de la Business Unit Propulsion ; Marco Liccardo, directeur de la technologie et du numérique ; Angela Qu, directrice de la chaîne d'approvisionnement ; Ángel Rodríguez Lagunilla, directeur de la fabrication ; ainsi que des dirigeants de Foton, dont le président Chang Rui ; le vice-président exécutif Lu Zhengidua ; le vice-président Chen Qingshan ; Ma Rentao, vice-président de la coopération internationale, et Feng Jing, vice-président de la transmission d'énergie.

Cet accord non contraignant promeut les stratégies indépendantes du groupe Iveco et de Foton dans leur intérêt mutuel pour améliorer la compétitivité et contribuer au développement de solutions de transport innovantes et respectueuses de l'environnement pour répondre à la demande mondiale.



Meryem KORCH
Meryem KORCHhttps://www.innovantmagazine.ma
Journaliste Innovant Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DOIT LIRE