Accueil actualités Kénitra – Saint-Etienne : Plusieurs coopérations en perspectives

Kénitra – Saint-Etienne : Plusieurs coopérations en perspectives

3 min lu
0
0
38

Aziz Rabbah, ministre de l’Energie des mines et du Développement durable et maire de Kénitra, a été accueilli, le 8 juillet à l’hôtel-de-ville Saint-Etienne, par Gaël Perdriau, maire de la ville et président de Saint-Etienne Métropole.

En effet, cette visite vient pour renforcer les relations entre les villes de Kénitra et Saint-Etienne et a été l’occasion pour les maires d’échanger sur de nombreux sujets.

A cette occasion, la délégation marocaine, présidée par Aziz Rabbah, a visité la Maison du projet, le centre de formation de l’ASSE à l’Etrat, le musée des Verts en présence de Roland Romeyer, le Musée d’art moderne et contemporain (MAMC) de Saint-Etienne et La Cité du design.

La délégation a  aussi étudié plusieurs coopérations dans différents sports notamment le football avec Siham Labich, élue stéphanoise, avec la possibilité d’un match annuel entre les deux équipes puisqu’ils jouent en vert. « Je rêve de fonder une académie de football dans ma ville. Et, pour cela, d’avoir l’appui d’un grand club français, comme l’AS Saint-Étienne », a annoncé Aziz Rabbah.

La ville de Saint-Etienne vise l’ouverture prochaine d’une Maison à Kénitra ainsi qu’une collaboration avec le centre culturel marocain de la grande mosquée Mohamed VI.

Sur le plan économique, la Cité du design pourrait jouer un rôle de coopération important entre les deux villes à travers son implantation à Kénitra afin de hisser le tissu économique local et l’Atlantic Free Zone.

Un mémorandum de coopération a été signé entre Aziz Rabbah, Maire de Kenitra et Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne qui prévoit plusieurs actions de coopérations entre les universités et les entreprises des deux villes ainsi que le développement durable.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Infrastructures : plusieurs projets en perspective pour un meilleur développement économique

Sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a franchi une grande étape en ter…