Accueil International News La Chine déploie un train autonome le plus rapide au monde  

La Chine déploie un train autonome le plus rapide au monde  

2 min lu
0
0

 

A l’occasion des Jeux olympiques d’hiver en 2022, la Chine souhaite acquérir les meilleures infrastructures possibles. Le pays a dévoilé « Fuxing » (renaissance, ndlr), le nouveau train à grande vitesse autonome. Sa vitesse atteint 350 km/h et défilera entre la capitale Pékin à Zhangjiakou, la ville qui accueillera cet évènement sportif.

Un employé de la China Railway Rolling Stock Corporation (CRRC), société d’Etat qui a conçu le « Fuxing », se trouvera dans la cabine pour assurer la sécurité des passagers et prendre le relais en cas de dysfonctionnement, mais le « Fuxing » est capable de moduler sa vitesse en fonction des limitations propres à chaque gare et de s’arrêter puis ouvrir les portes lors des arrêts.

Depuis plusieurs années, la Chine mise sur le déploiement d’un vaste réseau ferroviaire pour désenclaver certains territoires, faciliter les déplacements touristiques, et réduire ses émissions de CO2. Plus de 35 000 kilomètres de voies ont été construites (autant qu’en France).

Récemment, la CRRC a mis en service deux lignes intercités circulant à une vitesse de 200 km/h avec un système ATO similaire au « fuxing ». Pékin dispose également d’un des trains les plus rapides au monde, le Transrapid, qui relie l’aéroport de Pudong à la station de métro Longyang Road à une vitesse maximale de 431 km/h.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  International News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Cancers: Plus de 48000 nouveaux cas diagnostiqués au Maroc en 2019

Les laboratoires Roche ont organisé du 31 janvier au 1er février 2020 la sixième édition d…