Dr Mamadou Fofana & Feu Azelarab El Harti

Pour toutes les actions de rapprochement économique dans les secteurs électrique et Energies Renouvelables entre le Maroc et la Côte d’Ivoire initiées et consolidées par Feu Azelarab EL HARTI past-président de la FENELEC, l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables AIENR lui rend hommage en organisant la 2ème Edition des Journées Nationales Promotionnelles de l’Economie d’Energie, de l’Energie Solaire et du Développement Durable JN-ECO ENERGIE qui se tiendra du 27 au 29 Mai 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan.

Bénéficiant de l’égide et de la présidence effective du Ministre Ivoirien de l’Environnement et du Développement Durable, le Salon présente le savoir-faire des 12 pays de la CAFELEC Confédération Africaine de l’Electricité (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo).

Dans son allocution, Docteur Mamadou Fofana Conseiller du Président Alassane Ouattara retrace la vie et les actions de Feu EL HARTI qu’il appelle affectueusement “Mon sosie“.

Une trentaine d’entreprises Marocaines membres de la FENELEC présentent leurs industries tant en fabrication qu’en ingénierie d’installation électrique et Energies Renouvelables. 

M. Badr IKKEN Directeur Général de l’IRESEN Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles, assure le mot d’ouverture au nom du Royaume du Maroc et avec son staff font bénéficier les professionnels privés et publics du savoir-faire marocain en la matière. Ils dispensent aussi des formations sur les Energies Renouvelables.

Le salon ivoirien est aussi une plateforme idoine pour communiquer sur le Salon International elec expo, Ener Event et Tronica Expo organisé par la FENELEC du 24 au 27 Novembre 2021 à l’espace d’Exposition et Foires OFEC de Casablanca.