Accueil International News La guinée adhère à la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

La guinée adhère à la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

1 min lu
0
0
7

La Guinée a été officiellement admise au sein de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures. Ainsi, le parlement guinéen a adopté le texte portant autorisation, ratification et adhésion à cette institution.
Selon Alpha Mohammed Diallo, le rapporteur général et parlementaire, la Guinée pourra désormais profiter pleinement des opportunités offertes par cette banque pour la construction et le développement des infrastructures puisque ‘’L’AIIB finance des projets d’infrastructures à travers des prêts souverains effectués selon les termes identiques à ceux d’instances multilatérales usuelles comme la Banque mondiale et autres banques de développement’’.
Il est à rappeler que la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures a été créée en octobre 2014 à l’initiative de la Chine, la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures pour financer des projets d’infrastructures, notamment en Afrique. Forte d’un capital de 100 milliards de dollars, l’institution basée à Pékin compte une soixantaine de membres en Asie, en Europe et en Afrique.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  International News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

HANNOVER MESSE 2020 (du 20 au 24 avril) : L’Industrial Pioneers Summit prépare sa deuxième édition

Fort du succès rencontré dès sa première édition, en avril dernier, l’Industrial Pioneers …