Accueil BTP , l'éclaireur de l'économie La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra remporte le Prix Mondial d’Architecture et de Design (Prix Versailles)

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra remporte le Prix Mondial d’Architecture et de Design (Prix Versailles)

1 min lu
0
0

La nouvelle gare ferroviaire de Kenitra a remporté le Prix Mondial d’Architecture et de Design (Prix Versailles), catégorie « Gares et Stations », le jeudi 12 septembre 2019. Elle a également remporté la mention «Extérieur ».

Le prix a été décerné au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education par le Président de l’Union Internationale des Architectes Thomas Vonier, également membre du jury 2019 de ce prestigieux prix et remis à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, désigné par le Roi Mohammed VI pour recevoir cette distinction.

Lors de la réception de ce prix, Chakib Benmoussa a été accompagné de Samir Addahre, ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Unesco, et de Mohamed Rabie Khlie Directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Les architectes concepteurs de cette gare ont été également présents notamment Omar Kobité du cabinet d’architectes (OKA), basé à Casablanca, et Silvio d’Ascia du cabinet d’architectes (SAA-Paris).

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  BTP , l'éclaireur de l'économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Protection du Climat 2019: le Maroc classé en 2ème position

Le MAROC vient d’être classé en 2019, en DEUXIÈME position sur 57 pays dans l’…