Accueil actualités L’ambassade du Royaume à Canberra crée une cellule de veille et d’accompagnement au profit de la communauté marocaine

L’ambassade du Royaume à Canberra crée une cellule de veille et d’accompagnement au profit de la communauté marocaine

3 min lu
0
0

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Australie et en Nouvelle-Zélande, M. Karim Medrek, a réitéré aux membres de la communauté marocaine l’appui de l’Ambassade et les a rassurés face à cette situation, les incitant en même temps à observer strictement toutes les mesures préventives préconisées par les autorités locales australiennes et néozélandaises.

Depuis le début de la crise du nouveau coronavirus (Covid-19), l’ambassade du Maroc en Australie a mis en place une cellule de veille et d’accompagnement de la communauté marocaine établie en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que les touristes marocains dans ces deux pays.

Suite à la suspension du trafic aérien par les autorités australiennes et l’annulation de tous les vols à destination et en provenance du pays, l’ambassade fait savoir qu’elle suit de près la situation en vue d’aider les citoyens marocains bloqués, tout en maintenant un contact permanent avec les autorités locales compétentes pour l’échange d’informations et la coordination des actions à ce sujet.

Ainsi, la représentation diplomatique indique qu’elle publie sur ses réseaux sociaux des bulletins réguliers sur le développement de la situation épidémiologique en Australie et en Nouvelle-Zélande et les mesures préventives annoncées par les autorités locales pour lutter contre la propagation de la pandémie, ajoutant qu’elle a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine un numéro de téléphone (+61 404 785 404) pour leur permettre de contacter les services concernés en cas de besoin.

Voir plus d'articles
Charger plus  Innovant
Charger plus  actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

La région minière de Tafilalet et Figuig / Promotion des investissements et protection des droits des artisans mineurs: un équilibre souhaité

L’exploitation minière artisanale de la région de Tafilalt et de Figuig ne peut plus se dé…